Une rénovation pour un style vintage

RemyT 23/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Comme le style industriel de type loft new-yorkais fait son come-back, bon nombre de gens décident de l’adopter dans leurs chambres à coucher. Qu’il s’agisse d’une chambre adulte ou d’une chambre enfant, le style rétro diffusera toujours une ambiance chic et décalée. S’il est plus facile de décorer les pièces communes à partager, l’aménagement des pièces intimes présente parfois quelques difficultés. Découvrez ainsi les secrets d’une décoration réussie dans une chambre.

Comment créer une ambiance vintage dans une chambre à coucher ?

Le relooking chambre requiert une bonne dose de créativité et d’imagination. Il mérite toutes les attentions pour qu’il ne vire pas au cauchemar. Pour créer une ambiance vintage dans une chambre, évitez la surcharge décorative.

Pensez ainsi à trier les meubles et les accessoires de déco afin de garantir un endroit calme et ressourçant. Le choix de la couleur joue également un rôle important, car elle donne du caractère à la pièce. Facile à adopter, le style industriel vous permet de créer une ambiance conviviale en mettant en valeur les traces du passé. Les couleurs sobres, telles que le gris, le noir, le marron et le beige caractérisent le style industriel.

Cependant, l’ajout d’autres couleurs comme le rouge, le bleu ou encore le jaune est aussi envisageable. L’important est de savoir harmoniser au mieux les couleurs. Pour les meubles, ils sont généralement réalisés avec des matériaux résistants, bruts et lourds comme le bois, le métal et le béton ciré. Vous pouvez acheter des meubles industriels dans les magasins ou chiner dans les brocantes.

 Un lit industriel pour une ambiance vintage de la chambre à coucher

En plus de créer un style, un lit industriel personnalise aussi la chambre à coucher. Si vous avez eu une chambre de style contemporain auparavant, osez le changer radicalement en une version vintage, c’est-à-dire en un style industriel. Tout se joue sur le choix des meubles. Un lit à baldaquin avec rideaux fera bien l’affaire. Vu qu’il s’agit de la base du style industriel, le métal est recommandé, que ce soit pour le lit, les étagères, la table basse ou le meuble TV.

Vous pouvez utiliser d’autres matières, mais il faudra que cette matière soit présente dans la pièce. Par peur de se retrouver dans une chambre très froide, certaines personnes décident de marier deux matières comme le bois et le métal. C’est une bonne idée, mais cela demande beaucoup de savoir-faire afin de garder la touche d’originalité de la chambre.

Pour cela, le recours à un décorateur professionnel peut être envisagé. Afin de booster le côté vintage de votre chambre, choisissez des murs en briques. Sinon, vous pouvez aussi poser des papiers peints, mais il est conseillé de le faire uniquement sur un seul mur pour garantir une touche déco plus discrète. Par contre, si vous aimez la peinture, un gris effet béton ou du blanc mat est très recommandé. Dans le style industriel, tout est permis sauf que tout est bon avec modération.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article