Trouver le meilleur diagnostiqueur immobilier

Amrani 10/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Afin de protéger les locataires et leur permettre de trouver un habitat sain et sécurisant, la loi oblige les propriétaires d’un logement locatif à effectuer des diagnostics immobiliers. En outre, ils doivent confier les opérations à un expert certifié. Quels sont les diagnostics à réaliser et comment trouver un bon diagnostiqueur ?

Les diagnostics obligatoires

D’une manière générale, les diagnostics immobiliers visent à informer l’acquéreur ou le locataire sur certains aspects du bien immobilier qu’il projette d’acheter ou de louer. Lors d’une mise en location, trois diagnostics sont obligatoires. En premier lieu il y a l’ERNT ou Etat des Risques Naturels et Technologiques. Ce type de diagnostic sert à définir si l’habitat à louer se trouve dans  une zone exposée à l’inondation ou à d’autres catastrophes naturelles comme les tremblements de terre. Il y a aussi le DPE ou diagnostic de performance énergétique. Il sert à évaluer la qualité d’isolation du logement afin que le locataire puisse avoir une idée sur le montant des factures de chauffage à payer. Enfin, il y a le constat de risque d’exposition au plomb (CREP). Ce matériau toxique est souvent présent dans les peintures anciennes ou certains revêtements. Notons que les locataires ont le droit d’accéder aux rapports et de vérifier s’ils émanent d’un diagnostiqueur certifié.

Comment trouver le diagnostiqueur idéal ?

Il est à noter que trouver un diagnostiqueur immobilier certifié n’est pas une mince affaire, en d’autres termes, ce n’est pas facile de trouver un diagnostiqueur agréé, compétent, sérieux et proposant un tarif raisonnable. Certains prestataires allouent des forfaits et le prix varie en fonction du nombre de diagnostics à effectuer, du type de construction, du nombre de pièces et de la dimension du logement. Certains sites spécialisés en matière de gestion locative comme alliance-habitat.com par exemple, allouent aux bailleurs une aide précieuse. En effet, ils mettent à la disposition de ces derniers un comparateur gratuit et efficace. En utilisant cet outil, les propriétaires peuvent accéder à une liste de diagnostiqueurs certifiés qui allouent des offres alléchantes. En envoyant une demande de devis à quelques professionnels, il est plus facile de trouver le meilleur prestataire.

Les plus recherchés: content

//

Poser une question ou réagir à cet article