Travaux de toiture : comment trouver le bon couvreur ?

aymen 06/05/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Plusieurs professionnels contribuent à la construction et la conservation d’une maison. Parmi ces artisans professionnels se trouvent le couvreur. Sa fonction principale se rapporte à tout ce qui concerne la couverture de toiture. Pour y arriver, il emploie  ses diverses connaissances théoriques et pratiques, choses qu’il n’a maitrisées qu’après de longues années. De ce fait, afin de garantir la qualité de son projet de toiture, il est impératif de bien choisir son couvreur.

Le métier de couvreur

La profession du couvreur est très importante dans la construction d’une maison. En général, sa fonction se limite à la pose de couverture, son entretien et sa réparation. Toutefois, en fonction des formations qu’il a suivies, un couvreur peut aussi être à la fois charpentier ou zingueur. En tant que charpentier, il réalise et entretient la charpente de la toiture. Il fait de même en tant que zingueur, sauf le fait que cela concerne les travaux de zinguerie, c’est-à-dire la gouttière et la descente d’eaux pluviales. Pour résumer, un couvreur compétent et expérimenté est capable de faire tout type de travaux sur tout ce qui se rapporte à la structure de la toiture, dont la charpente, la couverture et l’évacuation.

La recherche du bon couvreur

Pour trouver le bon couvreur pour soi, on peut procéder deux manières, dont :

La manière personnelle

On demande l’avis des autres pour savoir qui est le couvreur qui les a satisfaits lors de leur projet de toiture. Pour cela, on peut demander à deux genres de personne : ses poches et les internautes dans les forums. La première est plus sûre, mais limitée vu qu’on ne demande qu’à des personnes de confiance. Par contre, la deuxième donne plus de résultats, mais la véracité de ces dernières n’est pas vérifiable.

La manière professionnelle

Pour trouver un couvreur, la manière la plus couramment employée par les particuliers et les professionnels est la consultation de l’annuaire téléphonique. Pour cela, il faut juste consulter la page jaune du grand annuaire. Auparavant, ce dernier était sous forme de grand livre. Certes, il regroupait énormément de contact, mais le problème résidait sur le temps dépensé pour trouver celui qui convient à son projet de toiture. Pour y remédier, suite à l’évolution de la technologie et des systèmes de partage de l’information, cet annuaire est maintenant disponible sur internet.

Cette manière de chercher est certes professionnelle, mais il y en a une qui l’est encore plus : la consultation de l’annuaire des couvreurs . Celle-ci est disponible sur des sites spécialisés qui regroupent tous les entreprises de couverture et couvreur professionnel de France. Sur ces derniers, ces professionnels sont classés par régions, puis par ville, ce qui rend la recherche plus facile. Alors, pour trouver de bons couvreurs près de chez soi, il suffit  d’y inscrire le lieu d’implantation de son projet et la liste contenant ces derniers sort immédiatement. Dans ce dernier, il y a toutes les informations de base relatives au couvreur. Notons par exemple le nom de l’entreprise, ses coordonnées, son numéro de téléphone, son adresse mail, son site internet et quelques informations sur ses activités. Mis à part cela, certains de ses sites offrent un service supplémentaire : l’offre de divers devis rapides. Pour cela, il suffit  d’inscrire, en plus des informations de base sur soi, la description détaillée du projet. Le dossier est ensuite traité par des professionnels qualifiés et les résultats de la demande sort après un délai très court. Notons que les professionnels présentés dans l’annuaire des couvreurs ont été minutieusement sélectionnés. Seuls ceux qui sont qualifiés et en règle y sont figurés.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article