Tout sur l’entretien des divans en cuir

aymen 09/05/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Investir dans un divan en cuir est une bonne solution pour votre intérieur. Mais le plus important est de savoir comment entretenir son meuble en cuir afin qu’il ait une longue durée de vie. Si l’entretien n’est pas fait en respectant certaines normes, le divan en cuir risque de se détériorer en quelques mois d’utilisation. Alors que savoir sur l’entretien des divans en cuir ?

Faire un entretien classique

Dans les condos neufs à vendre Montérégie par exemple, vous pourrez faire un entretien de vos divans en cuir en utilisant des produits que vous avez à la maison. Pas besoin de dépenser des fortunes dans l’achat des produits. Avec une mousse, vous pourrez dépoussiérer votre meuble en cuir tous les matins lorsque vous faites le ménage de votre maison. Ensuite, avec un chiffon peu mouillé ou un chiffon microfibre mouillé, nettoyez votre divan en faisant de petits tamponnements. Il est important de savoir que le cuir ne se frotte pas sinon, il risque d’être endommagé. Par contre, pour les cuirs ayant une grande épaisseur, c’est possible de les frotter faiblement. Aussi, il est important de ne pas exposer son divan en cuir pour le sécher parce qu’il sera complètement desséché. Par contre, il peut être gardé dans un bon environnement très bien aéré pour être séché. Le cuir étant un matériau délicat, il faut en prendre grand soin.

Comment faire briller son divan cuir ?

Même après plusieurs années d’utilisation, il est possibilité de garder l’éclat de son divan cuir en utilisant de bons produits. Pour simplifier, vous avez la possibilité d’utiliser un chiffon que vous imbibez de lait de corps pour bébé pour faire le nettoyage de votre cuir, celui-ci retrouvera son éclat. En outre, vous pourrez utiliser le lait démaquillant et de l’ammoniac que vous ferez passer sur votre divan à l’aide d’un chiffon en faisant de petits mouvements, attention à ne pas trop frotter. Le lait démaquillant peut être aussi utilisé avec du vinaigre ou tout simplement utilisé avec un chiffon microfibre pour produire les mêmes résultats. En plus, vous pourrez utiliser du savon glycériné ou du baume de cirage pour redonner de l’éclat à votre meuble.

Risques d’un divan mal entretenu

Avec le temps, les divans qui ne sont pas bien entretenus perdent leur couleur et leur éclat et deviennent ternes et moins beaux que leurs premiers jours. Ensuite, il existe des tâches qui peuvent se former dessus et aussi, on peut assister à un dessèchement du cuir.  Voilà pourquoi, il est important de faire un entretien régulier du divan en cuir, mais aussi d’utiliser les produits qu’il faut afin d’éviter sa détérioration. En général, il existe des produits qu’il ne faut pas utiliser sur le cuir comme l’eau de javel, des dissolvants, des produits chimiques ou l’utilisation d’un chiffon trop mouillé par exemple. En faisant cela, le cuir se décape rapidement et perd sa brillance. Il est donc important de prendre bien soin de son meuble afin qu’il puisse garder son éclat et sa texture au fil des années.

//

Poser une question ou réagir à cet article