Tout savoir sur le ventilateur et son évolution

josselin 17/02/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


ventilateur brumisateur interieur

Que ce soit au bureau ou chez soi, il faut bien s’armer pour mieux faire face à la chaleur estivale. Un ventilateur semble être l’arme idéale. Ce n’est pas étonnant qu’on le trouve dans plusieurs logements. De plus, il existe maintenant en différents modèles. À coup sûr, il y en a un qui peut vous convenir. Mais pour effectuer un choix adéquat, il faut au moins connaître les options disponibles et le fonctionnement de l’équipement.

Le fonctionnement du ventilateur en quelques lignes

Contrairement au climatiseur, le ventilateur est un appareil pratique, mais très fonctionnel. Il peut en effet rafraîchir l’air d’une pièce en faisant tourner une hélice ou une roue. En fait, l’équipement va générer un mouvement d’air afin de réduire la température ambiante. Cela va apporter une sensation de fraîcheur dans la pièce. Du coup, ses occupants se sentiront mieux. Ce qu’il faut préciser, c’est que l’importance du volume d’air déplacé influence le confort fourni par le ventilateur. Plus il est grand, plus la pièce bagne dans une fraîcheur remarquable.

Les types de ventilateurs existants

isolation thermiquePour choisir son ventilateur, les gens se laissent souvent aveugler par la forme ou le prix. Ils ne savent même pas le concept de fabrication ou le vrai mode de fonctionnement de l’équipement. En fait, il existe trois types de ventilateurs. Ils présentent un certain nombre de différences. Le ventilateur à pale se distingue par exemple par son côté pratique. En fait, pour produire un mouvement d’air, il se sert d’une hélice reliée à l’axe du moteur. Sa puissance dépend de sa dimension. Elle peut aller jusqu’à plus de 200W pour les appareils les plus imposants. C’est un ventilateur nomade. Mais il est trop bruyant.

Le ventilateur à colonne est bien meilleur non seulement au niveau de la performance, mais aussi sur le point de vue technique. Moyennant une roue qui pivote dans un carter, il est peu bruyant. Par ailleurs, avec cet appareil, le volume d’air déplacé est important. Mais sa capacité reste limitée. Il ne peut pas convenir à un endroit trop spacieux. Le ventilateur sans pale est le modèle le plus abouti. Il a été conçu selon une technologie développée par un fabricant d’aspirateur sans sac anglais. Complètement silencieux, il est très efficace.

 

Les fonctions accompagnant les ventilateurs

S’il y a aussi une chose à savoir concernant les ventilateurs, c’est qu’ils ont chacun des fonctions variées. Les appareils les plus simples ne font que générer un volume d’air au sein d’une pièce. Les modèles plus sophistiqués, eux, disposent d’une autre fonction plus intéressante. Il faut par exemple parler du ventilateur brumisateur. L’effet rafraîchissant garanti par le volume d’air qu’il déplace est vraiment remarquable. Les ventilateurs capables de charger l’air en ions négatifs sont aussi très attrayants. Ils peuvent offrir un bien-être optimal aux usagers.

Les options de chaque ventilateur

Lors de l’achat d’un ventilateur, il faut aussi s’intéresser à d’autres facteurs que la fonction, le type ou encore la performance de l’appareil. Les options qui l’accompagnent sont vraiment importantes. Elles optimisent le confort d’usage. Un ventilateur doté d’une option programmation garantit par exemple de nombreux avantages. Il y a le fait d’avoir une maison bien rafraichie le soir en rentrant ou de ne pas avoir à se lever la nuit pour stopper le ventilateur. En revanche, un ventilateur capable d’osciller sur 360° est très pratique car il permet une bonne répartition de l’air au sein de la pièce.

Source : https://www.ofresh.fr/

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article