Tout savoir sur la démolition d’une piscine

buuyers 02/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La piscine est censée favoriser le loisir et la détente dans une propriété. Mais, il peut arriver que nous vouliez plus avoir de piscine pour faire d’autres aménagements comme un jardin, un terrain de basket ou tout simplement une cour. Dans ce cas, il faudra démolir votre piscine.

La déconstruction d’une piscine passe par plusieurs étapes. Il faut notamment procéder à un drainage de l’eau, à l’enlèvement des tuyauteries, à la suppression des carrelages et bétons, etc.

Avant d’envisager la démolition

Avant de vous lancer dans une telle opération, vous devez savoir que démolir une piscine peut dévaloriser votre propriété. En effet, cela peut faire baisser le prix de celle-ci de 10 000 euros, ou même plus. Mais si vous ne comptez pas revendre par la suite votre bâtisse, la démolition de piscine peut favoriser d’importantes économies. Entre autres, vous éviterez de dépenser régulièrement de l’argent sur l’achat de produits chimiques, d’eau et de chlore. Aussi, vous vous affranchissez d’un investissement régulier pour l’entretien de la piscine.

Comment se fait la démolition de la piscine ?

Il existe quelques étapes à suivre lorsqu’il s’agit de démolir une piscine. Que ce soit une piscine à l’intérieur ou à l’extérieur, les procédures sont les mêmes. Dans un premier temps, on veillera à éliminer toute l’accumulation d’eau dans la cuve de la piscine. Cela étant fait, on passe par le retrait de la coque en plastique ou éventuellement des carrelages cimentés qui garantissent le revêtement de la piscine. Par la suite, on démolit le béton de support de la piscine. Cela est suivi par l’enlèvement des canalisations, tuyauteries et éventuels câblages. Après vidage total de la piscine, on passe par le rebouchage du trou. Ainsi, on fait un comblement à partir de gravier.

Que faire par la suite ?

Après cela, l’intervention peut se concentrer uniquement sur le bouchage du trou ou par d’autres interventions plus techniques. Si le but est par exemple de créer un terrain de basket, on devra créer une fondation solide de dalle de béton sur la couche de gravier préalablement versé. Cela vaut aussi lorsque vous souhaitez y construire une extension de maison. Si vous comptez tout simplement créer un jardin ou une cour, on se focalise alors sur le recouvrement du terrain par de la terre et/ou du sable.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article