Tout savoir de la peinture sur carrelage

Nathalie-Silvin 09/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La peinture sur carrelage permet d’économiser du temps et de l’argent pour donner un coup de neuf à vos carreaux abîmes ou plus tendance. Ce type de peinture offre à votre pièce une seconde vie de manière efficace et facile ! Devenez vous-même le pro de la rénovation en évitant les grands chantiers. En plus d’être plus agréable à vivre, les agents immobiliers s’accordent pour dire qu’un bien en bon état et moderne est beaucoup plus attractif pour les acquéreurs !

Les cinq commandements de la peinture sur carrelage :

1.Aucune différence tu ne feras

La peinture sur carrelage permet de recouvrir tout types de carrelage des plus clairs au plus opaques en une ou plusieurs couches selon la marque de la peinture choisie. Petits ou grands carreaux, il suffit juste d’ajuster vos pinceaux.

2.Du bon matériel tu choisiras

Si le carrelage dans sa grande diversité se prête à être peint, le résultat dépend du matériel utilisé pour ! Ainsi, il est vivement conseillé d’utiliser de la peinture de bonne qualité qui peut être appliqué directement sur le carrelage. D’autant plus que plus la peinture est chère, plus celle-ci contient des composantes lui permettant la résistance aux chocs et aux produits ménagers.

Concernant le matériel, vous devez vous munir de scotch et protection pour couvrir les surfaces que vous ne désirez pas tâcher par la peinture, un petit pinceau pour peindre les angles ainsi que les petites surfaces et un rouleau à peinture dont le modèle vous sera indiqué sur le pot de peinture choisi.

3.Les carreaux tu prépareras

Etape importante avant de peindre votre carrelage, le préparer pour que la peinture y adhère bien. Ainsi, avant de vous lancer, reboucher les trous dans les joints. Nettoyer la surface, rincer et laisser sécher. Ensuite dégraissez vos carreaux avec de l’alcool à brûler puis laissez complètement sécher pendant toute une journée.

4.La notice tu suivras

Sans doute un conseil banal mais pas inutile, il est très important de suivre le mode d’emploi de la peinture afin d’optimiser votre rendu final ! Certaines peintures par exemple, nécessitent une couche de finition, notamment pour les surfaces exposées comme les plans de travail. D’autres s’appliquent après une sous-couche adaptée au support.

5.Te décourager, tu ne devras pas

En effet, aucune raison de se décourager ! La peinture sur carrelage est accessible à tous ! Même si le prix de ce type de peinture reste relativement élevé, son utilisation est aisée. Ce type de rénovation peut s’entreprendre durant un week-end.

//

Poser une question ou réagir à cet article