Revêtement de sol antidérapant : quelles solutions choisir ?

aymen 14/08/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous êtes actuellement à la recherche d’une solution antidérapant pratique et efficace pour sécuriser votre sol à la maison. Le revêtement de sol antidérapant pourrait vous convenir. Nombreuses sont les solutions que vous pourrez mettre en place. À vous de choisir la solution qui répond le mieux à vos attentes. Découvrez à travers ce post quelques suggestions parmi les plus pratiques.

La moquette, le revêtement classique mais efficace

La moquette reste l’une des solutions que conseillent un grand nombre de professionnels. Vous pourrez donc opter pour cette solution si cela vous convient. C’est un revêtement antidérapant que vous pourrez trouver facilement et à prix intéressant. Il y en a de toutes les couleurs et les textures. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Certes, la moquette est aujourd’hui moins populaire que les autres solutions antidérapantes mais n’en demeure pas la moins efficace. De nombreux ménages continuent à opter pour cette solution à la fois pratique et efficace. Ce type de revêtement peut être vraiment intéressant. Parmi ses gros avantages, la moquette sécurise efficacement les lieux. En plus d’être antidérapante, elle amortit également en cas de chute. Très confortable, elle offre aussi une agréable sensation lorsqu’on marche dessus. L’hiver, elle réchauffe notre maison.

Les bandes antidérapantes, une solution esthétique et pratique

Si vous avez envie de sécuriser vos sols, pourquoi ne pas penser à appliquer une bande antidérapante. Ce type d’antidérapant est aujourd’hui de plus en plus prisé. On parle également ici du ruban adhésif antidérapant. Facile à installer, beaucoup de personnes optent pour cette solution pour sécuriser n’importe quel espace. En effet, les chutes ne sont pas rares surtout quand le sol est glissant. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un antidérapant comme ces bandes antidérapantes. Ce dispositif permet de limiter considérablement les risques de glissades sur presque toutes les surfaces. C’est pour cette raison que cette alternative reste la solution de protection et de sécurité la plus utilisée. Sachez que ces bandes sont très résistantes et rapides à poser. Vous trouverez aujourd’hui un grand choix de bandes sur le marché comme les rubans adhésifs antidérapants non abrasifs, les rubans adhésifs antidérapants conformable, les rubans adhésifs antidérapants avertisseurs de danger, les rubans adhésifs antidérapant main courant anti-froid, etc.

Le carrelage antidérapant, une alternative de plus en plus prisée

Le carrelage antidérapant est aussi une solution recommandée. C’est un revêtement de sol très utilisé en intérieur. D’une manière générale, quand on parle de carrelage, on pense toujours à un sol froid et glissant. En effet, c’est un revêtement très glissant, surtout lorsqu’il est humide comme dans les salles de bains. Il faut être très prudent pour ne pas glisser. Toutefois, aujourd’hui, vous pourrez trouver un autre type de carrelage. Cette fois-ci, il s’agit d’un carrelage antidérapant. Ces carreaux sont très esthétiques et assurent votre sécurité. Ils ne sont donc plus glissants. Fini les chutes ! Ils offrent un aspect plus rugueux contrairement aux carreaux traditionnels. C’est donc aussi une solution à envisager si vous souhaitez sécuriser vos sols.

Il existe aujourd’hui diverses solutions pour sécuriser vos sols à la maison, sur les lieux de votre travail, etc. À vous de choisir la solution que vous trouvez la plus pratique en fonction de vos besoins.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article