Rénovez pour donner du charme à votre salle de bains

Amrani 31/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La salle de bain est sans doute parmi les pièces centrales d’une maison. C’est un endroit privilégié pour se laver mais aussi pour se détendre. Il est alors intéressant de l’embellir et de le rénover de temps en temps. Pour donner un nouveau look à votre salle de bains, laissez-vous guider par nos conseils.

Le revêtement du sol et des murs

Démodé, abîmé ou vous avez juste besoin d’apporter un petit changement à votre carrelage de la salle de bains pour vous procurer un peu plus de plaisir dans ce lieu intime et décontractant, pensez à un revêtement contemporain. Si le carrelage reste le revêtement le plus connu de tous, d’autres types de matériaux peuvent maintenant le concurrencer. Toutefois, le choix parmi ces matériaux n’est pas facile du fait qu’il faut combiner à la fois l’esthétique et le côté pratique. Pour cela, avant d’opter pour n’importe quel matériau pour habiller le sol et les murs de votre salle de bains, mettez-vous en tête que cette pièce de la maison est la plupart du temps humide et sujette aux projections d’eau.Le mieux serait alors de préférer un revêtement qui empêche l’eau de pénétrer dans le sol ou les murs ou à la limite qui sèche vite. Compte tenu de ces conditions, à la fois pratique et personnalisable selon votre imagination, l’enduit décoratif devient le revêtement le plus prisé de beaucoup de personnes. Comme son nom l’indique, il permet de sublimer votre salle de bains et lui offre un cachet unique grâce aux nombreux motifs disponibles.

Les avantages du béton ciré

Ce type d’enduit de parement ne cesse de séduire beaucoup de gens qui veulent moderniser leurs salles de bains. En effet, de multiples raisons poussent ces gens à opter pour le béton décoratif. D’abord, pour lutter contre la moisissure due à l’humidité ambiante de la salle de bains, ce béton est la solution idéale. Puis, comme il ne comporte pas de joint, son entretien devient facile. Il est uniforme, ce qui permet d’éviter les désagréments liés aux jointures. Ce type de revêtement est alors facile à nettoyer. Un savon ou nos habituels détergents suffisent à le rendre propre. Enfin, côté esthétique, il apporte une touche de modernité à la pièce tout en se révélant très doux au toucher. Teinté ou brut, laissez parler vos goûts pour choisir le béton ciré qui vous convient. Pour plus d’originalité, vous pouvez également créer une douche à l’italienne et des baignoires à partir de ce béton.

//

Poser une question ou réagir à cet article