Rénover la salle de bain : ce qu’il faut connaître

Nathalie-Silvin 23/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Beaucoup de foyers se lancent dans la rénovation de la salle de bain. Même,  si elle est dans la majorité des cas la plus petite pièce de l’appartement, toute personne doit passer au moins une vingtaine de minutes à l’intérieur tous les jours. C’est pourquoi l’idée de la modernisation de l’espace est nécessaire.

Ce qu’il ne faut pas oublier lors de la rénovation de la salle de bain

Il existe plusieurs points à analyser avant de passer à l’action. D’abord, la personne doit déterminer la surface de la pièce. Dans ce contexte, il est nécessaire de définir le nombre des utilisateurs de la salle de bain. Aussi, cette étude permet de savoir s’il est indispensable d’agrandir la pièce ou non.

Concernant l’esthétique, la couleur des murs joue un rôle crucial dans la décoration de la douche. La nuance claire peut offrir un effet de gaieté à la pièce. En revanche, le blanc évoquera un aspect plutôt froid. Pour moderniser la salle d’eau, de plus en plus de personnes optent présentement pour les nuances poudrées en accentuant le ton avec les couleurs des accessoires.

Pour installer une baignoire, il est également envisageable de choisir des tabliers plus modernes.

A propos de l’aération, la ventilation joue un grand rôle dans le lieu. Elle aspire la mouillure dans la salle. Aussi, elle empêche l’apparition des moisissures.

L’importance de recourir à un professionnel

Même si les tâches semblent faciles, faire appel à une entreprise de rénovation de salle de bain constitue une bonne idéeL’agence procurera toujours les devis nécessaires concernant la réalisation du projet. Aussi, la société va envoyer un technicien pour analyser le secteur.

Après la signature du contrat, la personne et le responsable vont établir la durée des travaux.

Lors de l’opération, l’expert commence à poser les diverses circulations d’eaux. Cela ne se fait pas à la légère. Seuls les professionnels peuvent le faire pour empêcher les fuites après. Cette méthode consiste à installer les différents conducteurs d’eaux sur chaque accessoire dans la douche. Ensuite, le technicien va établir les travaux de revêtement.  Pour terminer, il procède à la mise en place des meubles dans la salle de bain.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article