Rénovation terrasse pour pas chère, les conseils à appliquer

Amrani 02/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


A l’approche des belles saisons, beaucoup de ménages optent pour la rénovation de leur terrasse. Non seulement cela offre un endroit agréable pour prendre les repas en famille, mais aussi un lieu de villégiature pour profiter d’un moment d’intimité loin des tumultes du quotidien. Alors, si vous souhaitez vous mettre à rénover cette partie de votre maison, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Contacter un professionnel qui saura vous aider

Que vous souhaitez rénover ou construire une terrasse, vous devrez savoir le professionnel à qui vous allez confier la réalisation de vos travaux. Plus vous contacter un artisan professionnel, plus vous avez la chance d’avoir un travail bien fait et qui ne coûte pas cher. En effet, si vous choisissez un apprenti pour la rénovation de votre terrasse, vous pouvez avoir la certitude d’avoir une mauvaise surprise tout au long des travaux, ce qui n’est pas avantageux pour vous que pour votre portefeuille.

Le choix d’un bon professionnel est surtout recommandé si vous allez effectuer des travaux pour réparer l’état de votre terrasse qui vient de subir d’importante dégradation. Par contre, si c’est uniquement le côté esthétique, le choix de votre artisan est moins à cheval. Cela vous offrira la garantie d’un travail effectué également au juste prix.

Un professionnel saura vous conseiller sur le meilleur choix de revêtement que ce soit sur le plan esthétique que sur le plan longévité. Comme il connait les b-a.ba des différents revêtements existants sur le marché, son choix ne constituera plus un véritable casse-tête chinois. Confiez-vous à lui, et il trouvera le meilleur pour vous, en fonction de votre attente et de votre budget.

Quelques professionnels à contacter en fonction des travaux à effectuer

Pour trouver le bon professionnel, n’hésitez pas à vous rendre sur Espace artisan. Ce site vous mettra en contact avec des artisans en tout genre, que ce soit pour la réparation de votre plomberie, l’installation de votre système électrique ou la rénovation de votre salle de bains. Vous pourrez aussi trouver le professionnel qui se chargera de rénover votre terrasse et cela en fonction de votre goût et de votre besoin.

Dans le cas où vous souhaitez entreprendre des travaux visant à remplacer le revêtement en carrelage pour un revêtement en béton, il suffit tout simplement de contacter un expert dans les revêtements traditionnels tel qu’un maçon. Par contre, si vous souhaitez un revêtement beaucoup plus exotique et que vous avez opté pour du bois, faites appel à un menuisier. Concernant le prix, cela peut aller de 40 à 300 euros le mètre carré.

Si votre terrasse n’est pas étanche et que l’eau s’infiltre dans le revêtement, donc vous devrez penser à refaire l’étanchéité du revêtement de votre terrasse. Une mauvaise étanchéité peut être due à une mauvaise pose ou à un mauvais choix du matériel utilisé pour le revêtement. Votre maçon saura faire l’affaire, tout comme le remplacement de votre revêtement. Pour ce qui est du prix, vous devrez compter entre 30 à 250 euros le mètre carré. Ce prix varie d’un artisan à un autre, mais aussi du degré d’intervention en fonction des délabrements enregistrés.

Pour une rénovation complète de votre terrasse, le coût moyen des travaux peut atteindre jusqu’à 400 euros le mètre carré. Et comme c’est un travail d’envergure, pensez à faire appel à une entreprise spécialisée dans ce genre de travaux. Non seulement vous aurez la garantie d’un travail bien fait, mais aussi l’assurance d’obtenir une garantie décennale pour couvrir les travaux effectués.

Vous savez maintenant les points à connaître pour rénover votre terrasse, alors, pensez à entreprendre vos travaux avant que l’hiver n’arrive et ne cause d’importants dommages.

 

 

//

Poser une question ou réagir à cet article