Remplacer les lampes classiques par des éclairages LED : est-ce une bonne idée ?

aymen 24/10/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


De nos jours, lorsqu’il s’agit d’éclairer l’intérieur de chaque habitation ou même lors d’un travail de rénovation, la plupart des propriétaires pensent à l’utilisation des lumières LED. Ce sont des nouveaux éclairages qui peuvent s’adapter à chaque pièce d’un logement. Mais sont-ils vraiment avantageux par rapport aux anciens modèles ? Et comment effectuer l’installation ? Selon les analyses des spécialistes, l’utilisation du LED apporte certainement différents avantages aux propriétaires. De plus, il est désormais possible d’en utiliser pour illuminer l’extérieur de la maison.

 Les lumières LED sont-elles plus utiles que les lampes classiques ?

Il est vrai que le prix des éclairages LED semble être plus élevé que le coût des simples lampes classiques. Pourtant, ils sont considérés comme des éclairages avantageux. Pour commencer, avec les ampoules LED, vous aurez la chance de transformer chaque pièce de votre maison en un espace confortable et conviviale. En réalité, les lumières LED apportent une décoration moderne et originale. À part cela, elles sont aussi connues comme des éclairages très économiques. Si vous utilisez une ampoule LED moderne par exemple, vous pourriez diminuer la consommation d’énergie à plus de 50 %. Pour une lampe classique, la consommation est souvent de 60 W alors que pour une lampe LED, elle est toujours entre 6 W et 12 W. Et l’un des meilleurs avantages d’utiliser ce genre d’éclairage, c’est sa durée de vie. Chaque éclairage LED, quelle que soit sa fonction, peut marcher pendant 40 000 heures.

Il faut tout de même remarquer que les lumières LED ont aussi des défauts. Depuis des années, de nombreux propriétaires optent pour ce type d’éclairage pour de raison économique et écologique, mais ils se plaignent souvent de la qualité de la lumière. Le souci, c’est que chaque éclairage LED fournit une lumière assez faible.

Dans quelle pièce de la maison l’éclairage LED est-il vraiment utile ?

D’après les conseils des experts, l’utilisation des lumières LED n’a pas de limite. Cela dit, vous pourrez en utiliser dans différentes situations, que ce soit pour illuminer la salle de séjour, pour éclairer la cuisine et même pour décorer le jardin. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’utiliser des ampoules LED dans votre habitation. Choisissez juste des modèles qui conviennent à toutes les pièces. Pour le salon par exemple, le choix de l’éclairage doit être très différent que pour celui de la cuisine. Sur cet url, vous pourrez en apprendre plus sur la qualité des lumières LED.

Les plus recherchés: https://www.wiki-travaux.com/remplacer-les-lampes-classiques-par-des-eclairages-led-est-ce-une-bonne-idee/

//

Poser une question ou réagir à cet article