Rappelez-vous d’entretenir vos drains pour un Noël tranquille

Nathalie-Silvin 25/12/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Ce n’est un secret pour personne que les familles deviennent beaucoup plus nombreuses lors des jours fériés, surtout quand elles invitent des amis et des membres de la famille pour des célébrations. Ils n’occupent seulement pas les maisons, mais les systèmes de leurs maisons, en particulier leurs systèmes de plomberie.

Vous ne pensez peut-être pas à la plomberie de votre maison lorsque vous vous préparez pour une fête, mais le travail supplémentaire que font votre évacuation des déchets, vos toilettes et vos éviers peut aggraver des problèmes que vous ignorez peut-être.

Attention à vos déchets

Préparer de la nourriture pour un grand groupe peut avoir un impact sur l’élimination des déchets. Plutôt que de jeter chaque morceau de nourriture dans la poubelle, vous pouvez utiliser la crépine.

De cette façon, vous pouvez attraper des morceaux de nourriture avant qu’ils ne soient mis au rebut pour les jeter. Si vous décidez de laisser les déchets entrer dans le drain, exécutez-les avec de l’eau froide. Certains plombiers résidentiels conseillent de laisser couler l’eau froide avant de jeter les déchets.

Si vous devez mettre des restes de nourriture dans vos drains, sachez ce qui ne doit pas aller dans l’appareil. Évitez de jeter les pelures de pommes de terre, les peaux de poulet ou de dinde, les artichauts, les cosses et épis de maïs et le céleri.

Il est également important d’éviter de mettre de la graisse dans le drain, car cela collerait aux côtés des tuyaux et obstruerait le drain. Au lieu de jeter de la graisse dans la décharge, vous pouvez la verser dans des récipients vides ou l’essuyer avec des essuie-tout. Le plastique, le métal, le papier et le verre usagés font partie des déchets, à ne pas mettre dans votre évier.

A lire aussi : Trouvez un bon plombier à Paris 11.

Nettoyez votre évier correctement

Pour nettoyer le drain et l’évier avant et pendant les vacances, utilisez un nettoyant doux, comme le Borax. Les nettoyants à l’eau de Javel et aux produits chimiques sont trop sévères pour les pièces à éliminer et les tuyaux.

Étant donné que des odeurs désagréables provenant d’un drain très utilisé peuvent se dégager à tout moment, vous devez garder quelques citrons ou oranges à portée de main. Les pelures de ces agrumes peuvent rapidement calmer les odeurs et donner à votre cuisine un arôme festif.

Ce qu’il ne faut pas faire dans la salle de bain

Les salles de bain sont également surexploitées lors des vacances. Si vous avez des invités pour la nuit, vous pouvez proposer des rappels amicaux dans la salle de bain en les imprimant sur de jolies cartes et en les encadrant près du lavabo, des toilettes, de la baignoire ou de la douche.

Les drains ont besoin de quelques minutes pour terminer leur travail. Il faut donc prendre une douche au moins 10 minutes après la dernière utilisation de la salle de bain. Les toilettes s’entraînant avec les douches, il est donc important de rappeler aux clients de ne pas vider les couches, les lingettes humides, les boules d’ouate et les tampons en coton, les mégots de cigarettes et les produits d’hygiène féminine.

Lorsque vous nettoyez vos toilettes pour vos invités, vous devez éviter d’utiliser de l’eau de Javel, car cela endommagerait les pièces et les joints d’étanchéité des toilettes et les bactéries de votre système septique ou montagneux. À l’instar de l’évier de la cuisine, les toilettes bénéficient également du Borax.

Soyez prêt pour les petites urgences

Étant donné que des problèmes de plomberie peuvent survenir à tout moment, il peut être utile de disposer d’outils de plomberie utiles. Le Zip-It est un appareil de plomberie utile et peu coûteux qui nettoie les drains bouchés et les pièges à évier.

Les cheveux sont l’une des raisons les plus courantes de la lenteur des drains. Vous pouvez donc utiliser le Zip-It pour éliminer les poils et obtenir à nouveau un bon écoulement du drain. Le Zip-It est une longue bande de plastique maigre, comme une longue paille, avec des ardillons. Lorsque vous déposez le Zip-It dans le drain, il saisira tout ce qui l’obstrue.

Un piston est un autre outil utile à avoir lorsque les invités sont à la maison. De nombreux propriétaires laisseront un piston dans la salle de bain des invités pour les moments où des accidents et des sabots se produisent. Si vous devez utiliser un piston pour dégager un bouchon des égouts, il est utile de faire d’abord couler l’eau pour obtenir une forte aspiration. Une fois que vous avez libéré le sabot, le meilleur médicament préventif consiste à faire couler l’eau chaude, puis à verser le bicarbonate de soude dans le drain.

//

Poser une question ou réagir à cet article