Rafraîchisseur d’air : un accessoire pratique pour l’été

aymen 17/05/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En été, il est de coutume de bénéficier des bienfaits du soleil. Ainsi, randonneurs, camping-caristes et autres vacanciers écument souvent les routes et plages pour s’offrir un bronzage et faire le plein de vitamine D. Cependant, il existe bien un envers du décor. En effet, en cette période de l’année, chaleur et canicule s’invitent au rendez-vous et parfois dans nos habitations.

Dans ces conditions, rester enfermer à la maison ou au bureau peut s’avérer difficile à supporter. Bienheureusement, des solutions pour rafraichir l’air intérieur existent et peuvent s’avérer être d’une grande aide.

Rafraîchisseur d’air : c’est quoi ?

Le rafraichisseur d’air est un appareil qui permet d’ajuster la température, de sorte à favoriser un refroidissement de l’air. Ainsi, même en période de fortes chaleurs et de canicule, vous pouvez retrouver un certain confort de vie. Contrairement à la climatisation, c’est un appareil mobile abordable, économique, mais aussi écologique. Il fonctionne en réalité comme un ventilateur, mais possède clairement des caractéristiques bien plus intéressantes.

Ainsi, un rafraîchisseur d’air fonctionne selon le principe de refroidissement par évaporation (rafraichissement adiabatique). Concrètement, l’appareil aspire dans un premier temps l’air chaud ambiant contenu dans une pièce. Cet air passe ensuite à travers un tampon qui est régulièrement rendu humide par le réservoir d’eau. Enfin, au contact des particules contenues dans l’air, l’eau s’évapore. C’est ce phénomène qui est à la base de la diffusion d’air frais par l’humidificateur.

Au regard des spécifications et du mode de fonctionnement évoqués tantôt, on peut situer le rafraîchisseur d’air à mi-chemin entre un climatiseur et un ventilateur. Il constitue même une alternative sérieuse à ces appareils. Et pour cause, vous allez pouvoir réaliser des économies tout en bénéficiant de bonnes performances.

Quels avantages pour un rafraîchisseur d’air ?

Le rafraîchisseur d’air dispose de nombreux atouts. Le premier étant sans contexte le bon rapport qualité/prix. Il en découle aussi une utilisation optimale. En effet, c’est un appareil très économique à l’usage. Aussi, est-il possible de se servir par exemple de moins de 100 W pour rafraîchir une superficie de près de 30 m².

Il existe bien d’autres avantages à utiliser un rafraîchisseur d’air. Ils tiennent principalement de son caractère fiable, de sa mobilité et de son faible encombrement. La fiabilité résulte non seulement du fait de la simplicité qui caractérise son fonctionnement, mais également de la qualité des matériaux (robustesse).

Au-delà de son fonctionnement et l’attrait de sa finition, le rafraîchisseur d’air dispose d’une bonne mobilité. Il est équipé d’une poignée de transport et de roulettes. Ces dernières favorisent le déplacement de l’appareil d’une pièce à l’autre. Ainsi, quelle que soit la destination que vous envisagez, votre équipement possède la capacité d’y être déplacé sans entrave. Il peut être installé soit dans votre bureau, soit dans une pièce de la maison pour vous aider à dormir en été.

Par ailleurs, le rafraichisseur est facile à installer. Aucune compétence n’est vraiment requise à cet effet. Pour qu’il fonctionne, il vous suffira de remplir le réservoir d’eau et de le brancher sur secteur.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article