Quels sont les avantages d’une fenêtre double vitrage ?

pierre 06/03/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un verre feuilleté se caractérise par une association d’un nombre minimum de deux vitres épaisses. Un double vitrage feuilleté se constitue donc de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile appelé lame d’air et est composé de films de PVB. De par cette caractéristique, ce type de verre est principalement utilisé pour assurer la sécurité de son domicile. Par ailleurs, ces plaques de verre accolé sont résistantes face aux chocs et assurent un bon isolement.

Pourquoi utilise-t-on un double vitrage feuilleté ?

Un double vitrage feuilleté est un atout majeur pour toute maison qui cherche à apporter un véritable confort pour ses occupants. En effet, que ce soit en termes d’isolation domestique ou de sécurité, une fenêtre, une baie vitrée ou une porte-fenêtre à vitrage feuilleté présente des avantages réels. Pour faire installer un double vitrage feuilleté sur vos fenêtres, faites appel à un professionnel de la thermique et l’acoustique comme David isolation à Nîmes (30) et bénéficier de conseils. Ville d’Occitanie connue pour ces monuments historiques et culturels, Nîmes (30) se situe dans la région sud de la France où l’intégralité des infrastructures possède des caractéristiques propres à la commune.

Quelles sont les caractéristiques ?

Le vitrage feuilleté est fait de verres simples ou trempés séparés par PVB qui sont des feuilles de plastiques résistantes. Sans porter atteinte à la visibilité depuis l’intérieur et de l’extérieur de la maison, ces plaques juxtaposées sont surtout très appréciées dans les endroits nécessitant une haute sécurité. Découvrez ces principaux avantages du double vitrage feuilleté afin de vous décider à l’adopter dans vos constructions immobilières.

La sécurité est indispensable pour tout le monde dans la vie de tous les jours. Pour rester serein chez soi, le double vitrage feuilleté est la solution idéale. En effet, il a été parfaitement conçu pour faire face aux différentes tentatives d’effraction et de cambriolages. Le verre feuilleté résiste également à toute sorte de chocs et est particulièrement difficile à transpercer. Par ailleurs, cette vitre feuilletée ne s’éparpille pas en mille morceaux dans le cas échéant où il se brise grâce à ces couches de PVB. Il protège alors de tous risques de blessures en cas de cassure de la vitre comme les blessures dues aux bris de verre. Il faut savoir également que le double vitrage feuilleté résiste aux flammes et aux coups de feu notamment de par le nombre de couches de verres et d’intercalaires entre elles.

Le verre feuilleté assure une bonne résistance acoustique et thermique. De plus, il répond aux normes légales relatives aux constructions en verre et aux règlementations thermiques. Il apporte également une bonne isolation phonique.

Le vitrage feuilleté permet également de ralentir la décoloration des tissus décorant les intérieurs des maisons tels que les tapis, les nappes de tables et les rideaux. Cet avantage est dû à ses propriétés de filtre. Il filtre la majorité des rayons UV

Comment l’entretenir ?

L’entretien est simple, comme celui des vitres habituelles. Il faut enlever les poussières à l’aide d’un chiffon doux et bien propre. Passer ensuite une éponge imprégnée d’alcool ou de vinaigre. En cas de suie ou de graisse, utilisez de l’eau tiède.

//

Poser une question ou réagir à cet article