Quels genres de lampes acheter en ligne ?

pierre 26/01/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les luminaires sont des accessoires clés d’une maison. Ils sont autant pratiques que fonctionnels. Avant d’intégrer votre nouvelle maison, vous devez néanmoins savoir les différents types de lampes dont vous aurez besoin. Pour ce, vous avez le choix de consulter l’avis d’un spécialiste de la construction ou encore de l’éclairage. De cette manière, vous saurez quoi considérer pour l’éclairage de votre demeure lors de vos achats. L’achat d’une lampe dans une boutique en ligne vous semblera alors plus simple. Pour vous faire une petite idée, découvrez dans cet article les types de lampes existants sur le marché.

Une large gamme de modèles de lampes disponible

Zoom sur les différents modèles proposés pour commencer. Les magasins ou boutique en ligne mettent actuellement un bon nombre de modèles de luminaires à votre disposition. Du design classique au design plus moderne, à vous de miser sur le lampadaire qui ira le mieux avec le style de votre déco intérieur ou extérieur. Vous aurez l’embarras du choix notamment sur les suspensions, les lampes à poser, les appliques et les lampadaires. Notez que ces accessoires sont à adopter en fonction des goûts et préférences de chacun. Pour mieux vous retrouver, faites votre choix ici, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoins pour parfaire l’éclairage et la décoration de votre maison.

La lampe à incandescence

La lampe à incandescence figure parmi les lampes les plus appréciées. C’est une lampe réputée pour son meilleur indice de rendu de couleur. Semblable à la lumière produite par le jour, ce type de lampe possède un indice 100. Elle doit cette particularité à l’ampoule de verre, au gaz inerte et au culot qui la forme. De plus, la lampe incandescente est spécialement résistance bien qu’elle génère peu de chaleur. Autre chose ! Sachez que ce type de lampe peut également être converti en veilleuse. Vous pouvez donc le placer dans la chambre à coucher pour créer une ambiance plus intime.

La lampe halogène

C’est un outil d’éclairage célèbre pour son efficacité. La lampe halogène permet une économie d’énergie allant de 30 à 50 %. Ce qui fait d’elle une lampe très prisée. Très pratique pour les travaux minutieux, elle peut être placée sur votre table d’étude. Qui plus est, ce type de lampe peut durer jusqu’à 2000 à 3000 heures.

La lampe fluocompacte

Cet outil possède plus d’efficacité que les autres types de lampes. Il s’agit d’un type de lampe qui existe spécialement en plusieurs modèles avec deux teintes principales à savoir le froid et le chaud. En ce sens, vous pouvez prendre le temps de choisir la teinte qui vous correspondra le mieux.

La lampe LED

Le dernier et non le moindre, la lampe LED est un outil qui se démarque par son alimentation très faible en énergie. Elle arrive également à produire un excellent éclairage. Aussi, les diodes qui la forment ont une durée de vie épatante de 100 000 heures. Du fait de leur éclairage de couleur blanche, les lampes LED sont à placer dans le salon ou dans les autres pièces qui nécessitent un puissant éclairage.

//

Poser une question ou réagir à cet article