Quelques astuces pour bien aménager votre espace extérieur !

aymen 31/10/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour apporter du cachet à votre maison ou à votre propriété, vous devez penser à bien aménager votre extérieur et aussi à personnaliser sa décoration. En effet, votre cour peut être considérée comme un espace de vie important au sein de votre habitation, car vous pouvez y passer des moments agréables tout en profitant du soleil. De plus, c’est une manière d’offrir un cadre accueillant et convivial à vos visiteurs, vu que vous pouvez organiser de petites fêtes sur votre terrasse ou dans votre jardin. Sans oublier le fait que l’extérieur de la maison est le meilleur lieu de défoulement des enfants. Ci-dessous quelques astuces sur l’aménagement de l’extérieur.

Un espace vert avec des plantes et une pergola

Beaucoup d’idées peuvent vous venir en tête quand il s’agit de créer une ambiance unique dans votre jardin, mais pour vous faciliter la tâche, il faut tout d’abord que vous commenciez par dessiner un plan qui va prendre en compte la taille de votre extérieur ainsi que la structure existante. Ensuite, il faut que vous choisissiez les végétaux que vous allez planter dans votre espace vert, tout en sachant que les besoins en soleil et en eau des arbres et arbustes varient selon leur espèce. Et il en est aussi de même pour le type de sol et pour l’entretien. Par ailleurs, vous pouvez installer une pergola ou une tonnelle sur votre jardin afin d’atténuer la chaleur et afin d’y créer une petite zone d’ombre à l’extérieur. Et il ne faut pas hésiter à recouvrir votre pergola avec des plantes ornementales ou des rosiers grimpants pour embellir encore plus votre espace extérieur. Quant à l’allée de jardin, vous pouvez la couvrir avec du gravier ou avec des gravillons pour avoir un style de jardin contemporain ou tout simplement pour avoir un beau jardin. Enfin, pour la clôture du jardin, vous pouvez par exemple édifier un mur végétal, un mur de soutènement ou une belle bordure de jardin.

Les différents mobiliers d’extérieurs et les aires de jeux

Une fois que vous êtes satisfait du style de votre jardin, vous pouvez maintenant penser à y installer du mobilier d’extérieur qui peut vous être utiles lorsque vous passerez du temps à l’extérieur. Parmi les meubles les plus utilisés dans un grand jardin ou sur une terrasse, on cite le salon de jardin, les chaises longues, les pots de fleurs, le barbecue avec tous ses accessoires, les tables, les tableaux, la brise vue, le parasol, le hamac, la canisse, les nichoirs et la fontaine de jardin. Pour aller encore plus loin, vous pouvez même y installer une aire de jeux pour vos enfants qui sera composée d’un toboggan, d’une balançoire et d’une bonne plateforme. Mais il faut préciser que la plupart des gens préfèrent les aires de jeux en bois, car celles-ci ont l’air plus naturel et sont idéales pour le rampement, le glissement, la cachette et l’escalade. De surcroît, l’aspect sécuritaire et la qualité des aires de jeux en bois sont parfaits. Et elles ont d’ailleurs la particularité de pouvoir être montées facilement.

Une piscine, un autre atout esthétique pour votre espace extérieur

L’installation d’une piscine peut également ajouter plus de valeur à votre propriété et peut apporter un confort de vie et du plaisir chez vous. Ici, vous pouvez choisir entre une piscine gonflable, une piscine hors-sol autoportante, une piscine hors-sol avec panneaux modulaires, une piscine sur-mesure une piscine en kit et une piscine bétonnée. Quoi qu’il en soit, il convient de rappeler que votre piscine doit se marier tant avec votre jardin ainsi qu’avec l’ensemble de votre décoration extérieure. Puis, vous devez aussi lui attribuer une belle forme et une belle couleur pour que le rendu visuel soit encore meilleur. Et pour terminer, il est recommandé d’équiper votre piscine d’une eau chaude, d’une lumière et d’un abri de piscine pour que vous puissiez nager à n’importe quel moment.

//

Poser une question ou réagir à cet article