Quelque éléments considérer pour bien choisir le portail de votre maison

Nathalie-Silvin 18/12/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous voulez faire bonne impression ? Alors  optez pour une porte ou un portail d’entrée aussi élégant et accueillant que vous.  Lorsqu’il s’agit d’ajouter un attrait à votre maison  et de dire qui vit à l’intérieur, votre porte d’entrée joue un rôle de premier plan sur le grand théâtre de votre propriété. Voici notre guide pour bien choisir votre portail de maison.

Les portails avec motorisation, la clé du confort au quotidien

portail maisonLes fabricants de portes sont des partenaires désireux, offrant plus d’options et de configurations que jamais, ainsi que des services personnalisés qui vous permettent de composer votre propre entrée personnalisée.

Mais pour plus de confort et de sécurité, les portails avec motorisation sont des solutions très adaptées pour les maisons. Pratiques, très sûres et utilisant des technologies de pointe, les motorisations de portails apportent plus de confort au quotidien grâce à des dispositifs fonctionnels et faciles à utiliser. Les marques ayant investi ce secteur d’activité sont nombreuses, toutefois il en existe certaines qui n’ont plus besoin de publicité : CAME et HORMANN, par exemple.

Les portails motorisés sont bien évidemment pilotés par une télécommande à distance et généralement de la même marque. Une télécommande CAME pour un portail motorisé CAME, par exemple.

Le choix du matériau peut faire toute la différence

La bonne nouvelle, c’est qu’une belle porte d’entrée n’est pas forcément une question de budget. Oui, vous pouvez obtenir une porte ou un portail d’entrée sur mesure fait en acier, en aluminium ou en PVC, avec ou sans motorisation, à des prix assez accessibles. Cependant, les nouvelles techniques de fabrication sont suffisamment sophistiquées pour que même les portes les plus accessibles, en termes de prix, sont bien faites et joliment conçues. Les modèles standards des centres de rénovation résidentielle comprennent des montants et des boîtiers qui transforment l’installation de la porte en un projet de bricolage facile et économique pour le week-end.

L’acier : la solidité et la stable dans vos murs !

Les portes et portails d’entrée en acier allient solidité et stabilité à un coût relativement faible. Une porte d’acier a une réputation bien méritée en matière de sécurité et de résistance aux intempéries. Elle dispose généralement d’un noyau en polyuréthane avec une peau d’acier de calibre 16 à 24. Selon le souhait du client, elle est livrée avec un apprêt ou une peinture appliquée en usine. Certaines présentent un revêtement de vinyle qui simule l’apparence du grain du bois.

Le bois : une devanture caractérielle et stylée !

Si vos plans exigent une porte d’entrée avec du caractère, de la chaleur et du style, le bois est le meilleur choix. Les portes en bois ont une finition naturelle et s’harmonisent facilement avec tous les styles de maisons. Dans les mains d’un artisan expérimenté, le bois est relativement facile à façonner et à couper, les possibilités de personnalisation sont donc infinies. Toutefois, c’est un matériau qui nécessite d’être régulièrement entretenu, surtout dans les climats rigoureux ou si la porte est exposée à l’humidité et aux rayons directs du soleil.

Et bien d’autres…

Il est important de demander des conseils également auprès de votre entreprise de conception pour avoir des opinions de spécialistes sur le meilleur matériau à choisir pour votre ou portail de garage en fonction du climat, de l’architecture de votre maison mais également de votre budget.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article