Quelle table basse pour parfaire la déco du salon ?

Nathalie-Silvin 22/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour magnifier la déco de votre salon, il est nécessaire de bien choisir la table basse. Ce meuble se décline en formes différentes. Pas facile de faire le bon choix étant donné la diversité des matériaux qui le constituent.

Quelle matière pour votre table basse ?

La table basse est fabriquée à partir de nombreux matériaux. Elle doit s’harmoniser avec le style de votre salon. Classique et élégante, la table basse en bois apporte une touche rustique et naturelle dans la pièce. Pour sublimer votre salon, il est conseillé d’opter pour une table en bois, si vous jugez qu’elle est en mesure de mettre complètement en valeur la pièce sans briser l’harmonie de l’ensemble de la décoration. Le bois offre divers choix de finition, d’ornement et de look. Un modèle fait en verre s’associe parfaitement avec tous les styles. Il apporte un peu de brillance à votre décoration d’intérieur. La table en plastique offre de multiples avantages. Il permet une grande variété de formes et de coloris. Il apporte une touche minimaliste selon les modèles.

La forme de la table basse

La table basse est une pièce essentielle dans le salon. Elle est proposée en différentes formes. Les modèles ronds ou ovales apportent de la simplicité. Ils trouveront leur place dans une grande pièce. La table basse rectangulaire est la forme la plus classique. Elle complète merveilleusement un canapé en cuir ou 3 places. La forme rectangulaire permet de donner un effet de longueur, notamment dans un petit espace. Elle est conçue pour les différentes configurations de pièce. Elle permet de circuler librement aux alentours du canapé. La table basse de forme carrée offre suffisamment de place si vous avez l’habitude d’y faire diverses activités. Elle est idéale pour les salons spacieux afin d’éviter de limiter le déplacement dans la pièce. Peu importe, la forme de table qui vous convient, vous pouvez opter pour des modèles code promo but pourvu de rangement pour un gain de place.

Quelques critères

Plusieurs critères sont à considérer au moment de l’achat d’une table basse. Puisque ce meuble doit s’harmoniser avec votre décoration d’intérieur, il faut faire le bon choix. Vous devez déterminer la hauteur convenable pour un effet esthétique réussi. La meilleure option est que la hauteur du plateau du mobilier qui doit être au même niveau ou légèrement en dessous de l’assise du canapé. Côté utilisation, la table basse peut être simple ou fonctionnelle. En effet, l’intégration de mécanismes ou de rangements permet d’utiliser différemment le meuble. La configuration de votre salon doit être prise en compte avant de choisir la table basse idéale. Il est préférable d’opter pour des modèles permettant de bien circuler. La table basse parfaite est celle qui vous permet de parfaire votre décoration d’intérieur.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article