Quel type d’embrasse choisir ?

Amrani 09/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Appréciées pour leur utilité et pour la touche finale apportée à la décoration d’un intérieur, les embrasses sont des accessoires incontournables. Mais avant de s’intéresser à leur aspect, il est primordial de s’interroger sur l’utilité que vous aurez de vos embrasses. Souhaitez-vous maintenir vos rideaux ou simplement les habiller ? Seriez-vous plus sensible à leurs atouts fonctionnels ou décoratifs ?

Pour s’adapter à toutes les envies, et surtout à tous les besoins, il existe trois différents modèles d’embrasses à associer avec votre tringle à rideaux. Voici une petite présentation de chacune d’entres-elles pour que vous puissiez guider vos choix.

L’embrasse accrochée

Le modèle le plus utilisé et le plus pratique est l’embrasse accrochée au mur. Permettant de maintenir de manière efficace les doubles rideaux et les tissus épais, ce type d’embrasse est surtout choisi pour son utilité première. Même si l’aspect de l’embrasse à évidemment son importance, vous devriez avant tout choisir votre embrasse en fonction du poids et du volume de vos tissus.

 

L’embrasse aimantée

Un autre modèle d’embrasses à aimants permet de maintenir un rideau sans avoir besoin d’être fixé sur le mur. Toutefois, il est important de prendre garde à la qualité et la résistance de l’embrasse par rapport à l’épaisseur de rideau que vous souhaitez maintenir. En effet, si le tissu de votre rideau est trop épais, l’aimant risque de ne pas être assez resistant pour le retenir.

 

L’embrasse libre

Enfin, le dernier modèle d’embrasses ne s’accroche pas du tout et permet de regrouper le tissu sans le rapprocher des murs. De différentes formes : rondes, carrés, à pince ou à barre, ces embrasses seront avant tout destinées à la décoration de votre intérieur.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter des sites internet spécialisés dans la décoration de la fenêtre, la tringle à rideaux et ses accessoires.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: modele d’embrasse pour rideaux, embrasse pour double rideaux, comment mettre une embrasse de rideau, modele embrasse, comment mettre embrasse rideau, comment mettre une embrasse ronde, comment mettre des embrasse rideaux

//

2 commentaires

  1. SAUL 23/06/2013 at 11 h 28 min

    Je n ‘ arrive pas à mettre mes embrases avec aimants , convenablement . Je demande conseil et vous remercie .
    Mireille SAUL

    • Jennifer 26/06/2013 at 9 h 27 min

      Bonjour Saul,
      Il se peut que vos aimants ne soient pas assez résistants pour les tissus que vous avez choisi.
      Si le tissu est trop épais – donc trop lourd – les aimants ne tiendront pas.

Poser une question ou réagir à cet article