Quel type d’éclairage pour l’aménagement paysager extérieur ?

Nathalie-Silvin 01/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Si vous disposez d’un espace extérieur que vous souhaitez absolument égayer, misez sur l’éclairage pour mettre en avant le côté esthétique du paysage extérieur, notamment, la piscine, la terrasse, l’allée ou encore le jardin dans son ensemble. C’est surtout le meilleur moyen pour profiter de jour comme de nuit de son jardin. Vous bénéficierez également de tous les avantages procurés par cette technique tant sur l’aspect décoratif que sur la sécurité. Voici donc quelques types d’éclairage attrayants pour l’aménagement paysager de votre espace extérieur.

Lampadaires vintages et design

L’utilisation des lampadaires comme décoration extérieure est actuellement une grande tendance. Il est sûr qu’ils apporteront davantage de l’authenticité à votre salon d’extérieur ou encore à votre terrasse. Vous n’aurez aucun souci à retrouver des lampadaires design pour l’extérieur puisqu’un grand nombre de magasins proposent actuellement un large choix de modèle design et original. Les lampadaires vintages, de par leur caractère décalé selon le modèle que vous choisirez, promettent un panorama authentique. Vous aurez le choix entre ceux qui sont des années 50 jusqu’aux années 90. À part ce type de lampadaires, il y a également divers autres modèles aux lignes soignées qui consistent surtout à valoriser le design contemporain pour une touche un peu plus moderne dans votre espace extérieur.

Les éclairages camouflés

Actuellement, la tendance se veut que l’éclairage soit camouflé afin de donner un panorama nouveau à l’espace extérieur. En général, ce type de luminaire, tamisé et peu visible, permettra à tous les éléments du jardin de se dévoiler d’une manière plus délicate. Il en est de même pour l’architecture de la maison. Parmi les différents types d’éclairage camouflé, les rampes de leds correspondront sans aucun doute à vos recherches. Vous pourrez les installer du côté de la ligne de la toiture ou encore de tous les éléments de votre jardin. L’ensemble sera réellement attrayant.

Les spots à piquer

Les fabricants de luminaires n’ont cessé de faire des recherches pour proposer des produits uniques et pratiques pour les consommateurs. C’est d’ailleurs le cas pour les spots à piquer, qui sont un matériel appelé « tout terrain ». De par son appellation, ce type de luminaire peut être posé n’importe où, du côté de votre terrasse ou dans votre jardin, que soit dans un coin du jardin, à proximité des pots de fleurs ou encore au niveau du massif. Les spots à piquer sauront apporter la quantité de lumière destinée pour le confort visuel et la mise en valeur le paysage à l’extérieur de votre maison. Et si vous disposez de bassins d’eau dans votre jardin, vous pourrez également miser sur des spots étanches de ce type afin de dégager un éclairage plus original sur ces bords.

Les mobiliers lumineux

Grâce à la technologie LED, l’éclairage extérieur a réellement connu une évolution fulgurante. De par sa praticité et sa longue durée de vie, il est actuellement possible d’acquérir un mobilier lumineux que vous pouvez installer sans problème dans votre jardin. C’est un éclairage d’appoint qui vous servira à la fois de meuble qui vous permettra de profiter de la zone extérieure de votre maison. Si vous souhaitez les placer dans votre terrasse, vous n’aurez qu’à rajouter des sculptures ou pots lumineux pour compléter votre décoration extérieure.

//

Poser une question ou réagir à cet article