Quel garde-meuble choisir ?

pierre 25/03/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Chaque année, des millions de déménagements sont enregistrés en France et cela pour des raisons différentes. En effet, pour certains, c’est pour des raisons professionnelles, pour d’autres, pour des raisons personnelles. En période de déménagement, il est fréquent qu’il y ait une période de transition entre les deux logements. Il est donc important de bien préserver ses biens, notamment les meubles. Pour cela, un garde-meuble est indispensable. Dans cet article, vous saurez comment choisir votre garde-meuble.

Le respect des normes sécuritaires et d’hygiène

La sécurité est un critère important pour choisir un garde-meuble. Il est primordial que le garde-meuble dispose d’un système de vidéosurveillance associée à une télésurveillance et la présence d’un agent de sécurité prêt à intervenir en cas de menaces (une intrusion par exemple). En plus de la sécurité, l’hygiène ainsi que la propreté des locaux sont toutes aussi déterminantes. Il est donc conseillé d’effectuer une visite des lieux avant de choisir tel ou tel garde-meuble. Vérifiez également si les conditions (l’humidité par exemple) ne vont pas nuire aux objets que vous voulez entreposer. Pour vous assurer du sérieux des prestataires, assurez-vous qu’ils respectent les critères de qualité en vigueur dans le secteur.

Quel garde-meuble choisir ?

Avec en moyenne 10 % des ménages qui déménagent chaque année, les garde-meubles sont de plus en plus utilisés. Pour cette raison, les sociétés proposant des box de stockage et des garde-meubles à louer ont suivi cette tendance. Elles proposent des solutions diverses et variées avec des tarifs très attractifs. Il existe forcément un type de garde-meuble adapté à vos besoins.

Le garde-meuble classique

Ce type de garde-meuble n’est pas accessible librement. En effet, lors d’un déménagement par exemple, les déménageurs, après avoir vidé votre logement des tous ses biens, vont aller entreposer vos affaires dans e garde-meuble. Des frais supplémentaires peuvent être demandés si vous souhaitez stocker des biens supplémentaires. Le plus souvent il n’est pas possible de modifier la durée du contrat de stockage ; celle-ci est déterminée d’avance.

Le self-stockage

De nos jours, le self-stockage est une solution de plus en plus prisée parce qu’elle donne la possibilité de stocker ses affaires dans un box individuel en libre accès. Vous pourrez stocker vos biens, vos meubles, votre matériel de sport par exemple dans un entrepôt spécialisé qui vous assure une sécurité optimale. À n’importe quel moment, dès que vous avez besoin de récupérer un objet ou d’en déposer de nouveaux, vous pourrez vous y rendre. De plus, la durée de stockage est illimitée. L’abonnement est mensuel et vous aurez le choix entre différentes tailles de box selon vos besoins.

Les box mobiles

Avec ce type de garde-meubles, les professionnels du déménagement viennent chez vous pour prendre vos affaires et ensuite les transporter au box de stockage. Quand vous souhaitez reprendre vos meubles, vous n’aurez qu’à choisir l’endroit où ils devront être déposés. Il est très facile de gérer les prises de rendez-vous grâce souvent à une application mobile dédiée.

Les caisses garde-meubles

C’est assurément la solution adéquate si la sécurité est votre souci majeur. En général, les personnes qui ont le plus recours à ce type de stockage n’ont pas besoin d’accéder à leurs biens. C’est une solution de stockage plus durable dans le temps et qui correspond parfaitement au stockage des archives ou de collection d’art par exemple. En effet, les caisses garde-meubles sont entreposées les unes sur les autres dans de grands entrepôts.

Vous avez donc le choix parmi une large gamme de garde-meubles. En fonction de vos besoins, vous trouverez forcément celui qui est le plus adapté à vos attentes et budget. Par ailleurs, d’autres critères peuvent être pris en compte pour motiver votre décision, comme par exemple les prix proposés, ou la localisation même du centre de stockage par exemple.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article