Que penser des chasseurs d’appartement ?

Amrani 26/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


N’est pas chasseur d’appartement qui veut ! En effet, cette activité professionnelle requiert diverses qualités comme, par exemple, réactivité, réseau, expertise, accès à des biens qui ne sont pas forcément sur le marché classique des annonces immobilières, … Vous souhaitez acheter un appartement sur Paris ou région parisienne mais vous n’avez pas le temps, vous n’êtes pas sur place ou tout simplement vous ne trouvez pas ? Et si un chasseur immobilier vous aidait dans ce projet ? Mais comment choisir la bonne société, le bon chasseur expert sur votre secteur de recherche ? Pensez à tout vérifier et notamment ce qu’en pensent les clients qui ont déjà utilisé les services d’un chasseur immobilier.

Vérifier que vous avez bien affaire à une équipe de professionnels

Tout d’abord, pensez à vérifier à qui vous vous adressez. Le chasseur d’appartement doit respecter la règlementation de son activité. Il doit détenir une carte de transaction Professionnelle (appelée aussi carte T) qui est délivrée par la préfecture. Avoir une assurance Responsabilité Civile Professionnelle est aussi un gage de sérieux. Est-il connu de la Fédérations Nationale des Chasseurs Immobiliers ? Si ce n’est pas le cas, demandez- vous pourquoi… Pour information une charte de qualité doit être respectée pour faire partie de cette fédération. Demandez à lire et à vous faire expliquer le mandat de recherche qui est le document contractuel qui va permettre au chasseur d’appartement de mener votre recherche pour vous en vous représentant.

Que penser des témoignages clients affichés sur les sites des chasseurs immobiliers ?

Vous pourrez trouver de plus en plus d’avis clients sur ces différents sites. Par exemple, sur le site de HOME SELECT, voici un exemple d’avis client :

« Nous avons été ravis par l’accueil et le service de Monica au point où nous avons recommandé ses services à au moins trois couples d’amis. Elle était toujours à l’écoute, prête à se battre pour nous quand il le fallait. Aujourd’hui, je suis convaincue que nous n’aurions toujours pas acheté sans son aide. »

Qu’en penser ? C’est un bon avis mais est-il représentatif de l’ensemble des avis clients ? Peut-être que seuls les bons avis sont publiés ? Pour répondre à ces interrogations, n’hésitez pas à regarder si ces avis clients sont récoltés par un organisme externe, s’ils sont sécurisés, s’ils répondent à des normes, à des obligations précises …

Vous pouvez aussi demander à contacter les clients servis ayant déposés ces témoignages certifiés.

Et maintenant, votre chasseur immobilier dédié…

Voilà, vous avez analysé la société de chasseurs immobiliers que vous allez rencontrer ce jour. Il ne vous reste plus qu’à discuter avec votre chasseur d’appartement dédié afin de comprendre pourquoi et comment il va mener à bien votre projet immobilier. N’hésitez pas à vérifier qu’il connaît très bien votre secteur de recherche et à comprendre sa valeur ajoutée au travers de sa recherche personnalisée. Enfin, nous espérons que vous pourrez à votre tour déposer un avis client mettant en évidence cette profession en plein essor !

//

Poser une question ou réagir à cet article