Que faut-il améliorer pour espérer vendre sa maison rapidement ?

Nathalie-Silvin 27/10/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Parce que vous n’êtes pas le seul sur le marché concerné par la vente d’immobilier et que vos projets (de déménagement, d’investissement…) sont nombreux, il va falloir faire des efforts et faire preuve d’imagination pour vendre rapidement votre maison. Comment accélérer votre affaire afin de conclure le plus tôt possible ? Comment attirer plus et plus vite les visiteurs, potentiels acheteurs ? Voici quelques conseils en ce sens.

Premier point à améliorer pour vendre sa maison plus rapidement : le prix

Oui, l’apparence, le confort et la localisation comptent pour beaucoup dans la vente d’une maison. Toutefois le prix est l’un des tous premiers critères, si ce n’est le premier pris en  compte par les acheteurs. Pour vous, votre maison, surtout lorsque c’est vous qui l’avez construite, elle le vaut bien, elle a une valeur presqu’inestimable à vos yeux. Néanmoins, un prix trop élevé est tout ce qui rebute, surtout lorsqu’on recherche une maison offrant un rapport qualité/prix concurrentiel. Alors, améliorez votre proposition à ce niveau : ne mettez pas la barre trop haut au risque de perdre plus d’opportunités de vente !

Pour vendre rapidement sa maison, c’est facile : il suffit de la mettre à un prix très attractif !

Une apparence moderne et solide pour vendre plus rapidement sa maison

Pour en venir à l’esthétique, l’apparence de votre maison constitue bien sûr un critère crucial dans le choix de vos prospects ! Alors, pensez notamment à refaire la déco à l’intérieur et à l’extérieur de votre propriété afin qu’elle attire plus, surtout dans le cas où vous avez une clôture et toiture en bois composite ! Attention, pensez moderne : vos visiteurs doivent s’y sentir comme chez eux, non comme chez vous. Alors, si votre déco est plutôt désuète, optez à la place pour un aménagement avec des matériaux et objets tendance, pour ne citer que le bois composite. Un matériau de construction actuel et durable !

Des photos plus aguichantes pour vendre plus vite votre maison

Maintenant que l’aspect de votre maison à vendre est rafraîchi, propre et surtout dans l’air du temps, n’hésitez pas à prendre plus de photos, (de l’intérieur et de l’extérieur) à publier illico presto sur votre blog et à intégrer à vos diverses annonces !

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article