Que fait un professionnel pour résoudre vos problèmes d’humidité dans votre maison ?

aymen 29/08/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’humidité dans la maison peut se présenter sous différentes formes, c’est pourquoi l’aide d’un spécialiste est toujours indispensable car seul ce dernier peut définir la cause ainsi que la solution adéquate à chaque problème.

  • Voici comment un professionnel résoudra votre problème d’humidité dans la maison.

L’humidité ascensionnelle

Ce type d’humidité est un problème d’humidité de sol. Plus précisément, cette situation arrive quand une fondation obsolète qui doit absorber l’eau du sol n’est pas équipée d’une barrière contre l’humidité. Pour résoudre ce problème, un professionnel dispose de deux solutions possibles : injecter les murs ou réaliser des saignées et placer une nouvelle barrière contre l’humidité.

Pour traiter l’humidité ascensionnelle, la méthode d’injection des murs consiste à créer des trous dans les murs et les remplir ensuite avec un gel imperméable. Le professionnel peut également venir créer des fossés horizontaux à travers la façade, après la réalisation des saignées, il suffit de placer une nouvelle barrière contre l’humidité.

L’infiltration d’eau

Il y a infiltration d’eau quand des taches sont visibles sur les murs extérieurs ou intérieurs. Ce sont souvent les bâtiments plus anciens ou les maisons faites en briques ou en plâtrage qui rencontrent ce genre d’humidité. Ce problème peut se résoudre en deux manières différentes. Il est possible de faire une hydrofugation des murs, qui consiste à imprégner les murs avec une couche invisible pour éviter  que l’humidité s’infiltre dans la façade.

L’humidité de condensation

Votre maison est confrontée à ce genre d’humidité si des taches d’humidité ou des moisissures se voient dans la cuisine, dans la chambre à coucher ou encore dans la salle de bain suite à une grande quantité de vapeur d’eau produite dans la salle en question et qui se dépose sur les murs. Pour résoudre cette humidité de condensation, un professionnel choisira de placer un système de ventilation.

L’humidité fuite

Cette humidité est en effet due aux fuites dans les conduites et les tuyaux d’écoulement. Généralement, les conséquences ne se voient qu’après quelques mois ou quelques années. Une fois que le professionnel fera son constat en utilisant un humidimètre particulier, il fera en sorte de réparer les dégâts suivant le fait qui se produit.

L’humidité de construction

Généralement, on constate ce genre de problème sur les maisons traditionnelles. Pour le résoudre, un professionnel vous conseillera d’utiliser un déshumidificateur. Le propriétaire quant à lui doit aérer la maison au quotidien.

Certes, maintenant, vous savez toutes les différentes sortes d’humidité mais n’oubliez surtout pas qu’en cas de problème d’humidité, faites toujours appel à un professionnel car seule une personne compétente pourra définir la solution la plus adaptée à votre problème.

Avec un spécialiste, une analyse correcte du problème d’humidité sera d’abord effectuée afin de déterminer la cause et la solution adéquate. Demander un diagnostic gratuit est tout à fait possible de nos jours, d’ailleurs, l’avantage, c’est que vous pourriez choisir entre les différentes solutions proposées par le professionnel et ce bien évidemment avec leurs prix respectifs.

//

Poser une question ou réagir à cet article