Prix d’une rénovation de combles à la suite d’une dégradation par des nuisibles

aymen 14/02/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’infestation des rats et d’autres nuisibles est une responsabilité de chacun d’entre nous. Que vous soyez propriétaire ou locataire ou encore collectivité, vous devrez éviter la propagation de nuisibles qui envahissent nos centres villes ainsi que les villes limitrophes. Une opération de dératisation est nécessaire avant toute rénovation. Ayez le réflexe d’appeler un spécialiste en dératisation pour vous conseiller et vous apporter les consignes nécessaires pour lutter contre cette vermine. Une fois le diagnostic est établi par ce professionnel, il vous proposera un devis en fonction de l’infestation et vous pourrez début vos travaux de rénovation sans encombre.

Prendre en compte le coût de la dératisation dans votre budget rénovation

Il faut savoir que les professionnels de la dératisation sont libres de proposer leur tarif. Donc, il est conseillé de faire jouer la concurrence et de comparer plusieurs devis avant d’engager un dératiseur. Par contre, le coût d’une dératisation n’est pas établi de façon aléatoire. Il est basé sur plusieurs critères : la zone d’intervention, la gravité de l’invasion, le type de nuisible et la fréquence de traitement pour éradiquer les lieux infestés.

Le type de nuisible pour un traitement adapté

Le prix d’une dératisation dépend du type de nuisible à traiter. Seul le professionnel est en mesure de définir s’il faut opter pour une dératisation mécanique, thermique ou chimique. Cependant, le mode d’action des produits utilisés et donc leur prix est différent pour chacune de ces trois méthodes.

Zone de traitement

L’autre critère pour une estimation de prix est bien entendu la zone de traitement. En fonction de votre lieu d’habitation et de sa surface à traiter, le dératisateur vous indiquera un prix de prestation adapté. À titre d’exemple, le coût d’une dératisation ne sera pas le même selon la difficulté d’accès des endroits infestés. Le tarif sera donc variable surtout d’un point de vue matériel à déployer sur la zone. Cela exige l’utilisation de matériaux, de produits ou encore d’équipements spécifiques qui vont avoir une incidence sur votre facture.

La taille de l’invasion

Le coût d’une prestation proposée par un dératiseur dépend également de l’ampleur de l’infestation. Plus l’invasion des rats est importante, plus votre facture sera importante. Et pour cause, le professionnel à qui vous allez faire appel aura une plus grande zone à traiter mais aussi ses interventions seront plus régulières et rapprochés pour éliminer le plus rapidement possible un plus grand nombre d’individus jusqu’à extermination totale. À titre d’exemple, le tarif pour vous débarrasser d’une dizaine de rats sera beaucoup moins élevé que le tarif pour traiter une infestation majeure.

Une opération de dératisation classique comprend une inspection, un traitement et un suivi. Par contre, il est possible que vous lui demandiez une prestation supplémentaire telle qu’une désinfection anti-rats. Cela consiste à se débarrasser des sécrétions nauséabondes laissées par les rats avant de les éradiquer. C’est une des solutions pour ne plus attirer d’autres nuisibles et éviter les odeurs nauséabondes. Certes, ce traitement n’est pas obligatoire et ne remet pas en cause l’efficacité d’une dératisation. Par contre, comme il s’agit d’un service optionnel, votre facture risque d’augmenter.

Dans tous les cas, sachez que vous pouvez choisir un tarif de dératisation par intervention (de 75 à 300 €) ou un tarif par contrat annuel. Il semble important de souligner que ces prix de dératisation sont donnés à titre indicatif. Il n’y a rien de plus efficace que de comparer plusieurs devis pour faire des économies et pour éviter toute mauvaise surprise.

A la suite de cette intervention pour assurer un lieu sain avant travaux, vous pourrez confier vos travaux de rénovation à une entreprise générale de rénovation ou d’un artisan. Comptez en moyenne un budget entre 800 et 1500 € le mètre carré pour la rénovation de comble.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article