Prêt hypothécaire à 125 %, c’est quoi ?

Brigitte 05/07/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous avez sûrement déjà entendu parler du crédit hypothécaire, ce prêt qui sert à financer l’achat d’un bien immobilier, à condition de mettre votre maison en garantie. Mais saviez-vous qu’il est possible d’obtenir un crédit sans faire le moindre apport personnel ? Pour ce faire, vous pouvez avoir recours au prêt hypothécaire 125. Nous vous disons tout sur ce type d’emprunt.

Comprendre le fonctionnement du crédit hypothécaire 125

Rappelons-le, l’apport personnel sert surtout à couvrir les frais du notaire. Ainsi, si vous ne disposez pas assez de fonds propres, vous pouvez faire appel à ce type de prêt. En effet, cette formule a pour but de financer entièrement l’acquisition d’un logement. Cela signifie que l’organisme prêteur accorde assez de crédit pour acheter la maison de vos rêves et payer les émoluments du notaire ou autres frais divers.
Bon à savoir : il se nomme ainsi, car la banque paie 100 % le prix d’achat de la maison tandis que les 25 % sont destinés au paiement des frais.

Pourquoi vous devez souscrire un prêt hypothécaire 125 ?

Rien que le fait de ne pas faire d’apport personnel est déjà un énorme point fort. Mais la formule de prêt 125 ne s’arrête pas là. Elle regorge plusieurs avantages, aussi intéressants les uns que les autres :
• Vous pouvez utiliser ce prêt si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre épargne. Vous pourrez alors investir ce dernier dans d’autres projets ou tout simplement le garder en cas d’imprévus.
• Le taux d’intérêt peut varier de 3,05 % à 2,02 % suivant les différentes institutions financières. Vous payerez donc moins au moment du remboursement du crédit.
• De manière générale, la durée de prêt est de 360 mois, soit 30 ans. Vous disposez donc de beaucoup de temps pour éponger vos dettes.
• Vous pouvez profiter d’une baisse d’impôts. Cela est assuré par le fait que le crédit immobilier est accompagné d’une déduction fiscale.
Comment constituer un dossier impeccable pour le crédit hypothécaire 125 ?
Maintenant que vous connaissez l’intérêt de cette formule, il est à présent temps de se lancer dans la demande de prêt total 125 %. Pour convaincre les banques, vous devez à tout prix avoir un dossier sans faille. Cela signifie qu’il doit contenir tous les documents requis qui pourraient influencer positivement la décision des institutions financières. Parmi ceux-ci, on peut brièvement citer :
• Votre carte d’identité
• Vos revenus saisissables
• Les documents qui témoignent que possédez réellement un bien immobilier donné
• Votre justificatif de domicile
N’oubliez pas que vous n’allez pas faire d’apport personnel. De ce fait, les banques seront beaucoup plus exigeantes lorsqu’elles analyseront votre dossier. Vous devez leur montrer que vous êtes capable de rembourser votre crédit.
Bon à savoir : assurez-vous que votre dossier ne comporte pas de litiges en termes de crédit ou encore d’incidents de paiement. Si c’est le cas, reportez votre demande de prêt total 125 % de quelques mois afin de régler tous vos impayés.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article