Pourquoi se doter d’un climatiseur réversible ?

Nathalie-Silvin 07/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Comme chaque année, les ventes des  climatiseurs atteignent un pic cet été. Beaucoup de ménages décident d’acheter ce genre d’équipements pour rafraîchir l’air de leur intérieur. Actuellement, les modèles réversibles séduisent de plus en plus de particuliers. Ils avancent effectivement des fonctionnalités intéressantes pour une consommation raisonnable.

Les atouts des climatiseurs réversibles

Un climatiseur réversible ne sert pas uniquement à rafraîchir la maison. Il peut également être employé pour réchauffer son intérieur. Il est tout aussi utile en été comme en hiver, ce qui le rend bien plus intéressant que les modèles classiques. Grâce à son fonctionnement, il peut être utilisé pour la climatisation ou le chauffage d’une pièce. Cet appareil 2 en 1 permet donc de réaliser une bonne affaire.

En termes de rendement énergétique, il n’a rien à envier aux autres dispositifs de sa catégorie. Ces équipements consomment moins de 1 kWh d’énergie pour restituer 3 à 5 kWh de chaleur. Ils avancent des performances similaires aux pompes à chaleur.

Malgré sa réversibilité, ce climatiseur reste peu gourmand en électricité. Son acquisition n’engendrera pas une hausse de facture inopinée. Bien entendu, il coûte néanmoins un peu plus cher que les modèles classiques. Toutefois, les acquéreurs parviennent à économiser de l’argent en se dotant d’un dispositif qui pourra également servir en guise de chauffage principal.

L’installation et la maintenance d’un climatiseur réversible

La mise en place de ce type d’appareils  requiert toujours les compétences d’un professionnel. Effectivement, il faudra réaliser certains aménagements et opérer quelques branchements. Par ailleurs, le mode d’installation varie en fonction des spécificités du modèle. Pour la pose d’un climatiseur split, faire appel à un expert est même une obligation. Son intervention donnera les moyens de se conformer aux normes en vigueur et évitera d’éventuels dysfonctionnements.

Les services d’un expert permettront en effet d’écarter les risques de futures pannes. Néanmoins, comme tout appareil, des signes d’usure devraient se manifester au fil des années. Une maintenance régulière est requise pour les prévenir.

Dans ce contexte, obtenir l’adresse d’un artisan qualifié pour la mise en place et l’entretien de ce type de dispositifs est incontournable. Les lyonnais peuvent par exemple solliciter une entreprise spécialisée dans la climatisation réversible à Lyon. Heureusement, les services des ces professionnels sont présentés sur leurs sites internet, afin de se rapprocher davantage des clients et leur faire gagner du temps.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article