Pourquoi passer par les déménageurs professionnels

Amrani 02/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Opter pour les déménageurs professionnels est la première étape à suivre pour espérer réussir votre déménagement. Ensuite, vous devez vous baser sur quelques critères pour ne pas faire grimper votre facture.

Les détails du devis déménagement

Le devis déménagement dépend de nombreux paramètres. En effet, les déménageurs déterminent leur prix selon le volume d’affaires que vous leur confiez. Ainsi, pour réduire votre facture, le mieux à faire est de réduire le nombre de cartons et d’objets. Le déménagement serait l’occasion de trier vos affaires en ne gardant que ce qui est utile. Par ailleurs, la plupart des déménagements ont lieu durant l’été. Si vous pouvez opter pour une période en dehors de l’été, vous pourrez économiser de l’argent.
Dans l’exercice de leur métier, les déménageurs facturent des frais importants pour la mise à disposition d’emballages. De votre côté, vous pouvez proposer vos propres cartons, valises ou bacs de rangement en plastique. Le papier journal ou les draps pourront servir d’emballage des objets fragiles.
Aussi, ne vous précipitez pas lors du choix du déménageur. Vous devez au moins avoir trois devis en main pour faire jouer la concurrence et passer au crible chaque offre. Ne choisissez pas n’importe quel déménageur ou juste parce qu’il a pignon sur rue. Vous devez lire attentivement les garanties proposées par l’entreprise de déménagement. Informez-vous de toutes les options possibles de déménagement, pour bénéficier de la meilleure offre.

Le déménagement sans déménageur professionnel

Cette solution paraît être la plus économique, mais elle requiert beaucoup d’organisation et de temps. En premier lieu vous devez penser à la location d’un véhicule utilitaire. Par la suite, vous devez appeler du renfort, faire appel à des amis et à la famille pour vous aider dans le conditionnement des cartons et la manutention. Même si vous n’avez plus de devis déménagement à éplucher, pensez toujours à demander plusieurs devis de location d’utilitaire avant de faire votre choix.
Toujours pour cette option, vous devez vérifier par vous-même toutes les contraintes liées au déménagement. Par exemple, il faut veiller à la facilitation de la manutention des cartons, s’il n’y a pas besoin d’élévateurs ou autres outils dans le cas où les accès sont difficiles. Le parking du camion de location ne doit pas être en reste, pour ne pas avoir à vous débrouiller à la dernière minute. Bref, un check-list détaillé vous sera très utile pour ne rien oublier.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article