Pourquoi installer un monte-escalier dans la maison ?

Nathalie-Silvin 09/07/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans les demeures où vivent les personnes âgées, l’installation d’équipements sécuritaires est indispensable afin d’éviter les risques d’accident. Outre la salle de bain pour senior, le monte-escalier constitue également un accessoire utilitaire dans un aménagement senior Grand Est. Voici de bonnes raisons d’en installer un dans sa maison.

Faciliter le quotidien des personnes âgées

Comme son nom l’indique, le monte-escalier est un dispositif qui permet de gravir facilement les escaliers. Installé dans les maisons à étages, il est principalement conçu pour les personnes souffrant de perte de mobilité, comme les seniors. N’ayant plus la force de monter ou de descendre les escaliers, ces derniers nécessitent, en effet, une aide particulière pour se déplacer d’un niveau d’immeuble à un autre. D’où l’utilité du monte-escalier. Cet équipement apparaît comme étant le meilleur moyen d’accéder à toutes les pièces de la maison, sans dépendre de l’aide ni de l’assistance des autres. Pour les personnes âgées, cela fait partie des solutions permettant de continuer à vivre normalement. Le monte-escalier constitue également un accessoire utilitaire dans un aménagement senior Grand Est.

Pour apporter une assistance aux personnes âgées, le recours à un auxiliaire de vie peut être indispensable. Cette solution n’est pourtant pas nécessaire si l’habitation dispose d’un monte-escalier. Pratique et fonctionnel, cet appareil facilite nettement le quotidien des seniors en leur évitant de gravir les marches de l’escalier et de se fatiguer. Il évite également les risques de mauvaises chutes qui peuvent entraîner de graves séquelles et causer la mort des individus âgés. L’installation d’un monte-escalier est donc un gage de sécurité pour les occupants du logement. Cela permet aux personnes à mobilité réduite (PMR) d’accéder aux étages supérieurs et de se déplacer librement entre tous les niveaux de la maison.

Une solution pratique pour tous

Comme il a été dit précédemment, le monte-escalier est un équipement utilitaire qui permet de monter et de descendre les escaliers sans effort. Son installation peut être une solution pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires et de perte de mobilité progressive (personnes en situation de handicap, seniors, victimes d’accident, etc.). Pour leurs proches, opter pour un monte escalier est de même un moyen efficace de se libérer des nombreuses contraintes et de vivre en toute tranquillité. Grâce à un tel appareil, les utilisateurs peuvent circuler dans toutes les pièces de la maison autant qu’ils le souhaitent. C’est de ce fait la solution la plus recommandée pour préserver l’autonomie des personnes âgées et assurer leur bien-être.

Le monte-escalier est sans doute l’un des équipements les plus importants dans la vie de ces dernières. Sa conception a été spécialement étudiée de manière à procurer une bonne ergonomie et un confort optimal. Il est ainsi muni de plusieurs accessoires qui lui permettent d’assurer la sécurité des personnes et de garantir un déplacement sécurisé : verrouillage automatique, accoudoirs, repose-pieds… Facile à installer, l’appareil ne requiert pas de grands travaux ou de modification de l’agencement de l’habitat. C’est donc une très bonne alternative pour éviter les déménagements et les réaménagements des pièces. Pour l’actionner, il suffit de mettre en marche le moteur à partir d’une télécommande.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article