Pourquoi faut-il isoler ses fenêtres ?

aymen 22/11/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avec le froid qui s’installe, il devient de plus en plus crucial de se garder au chaud par tous les moyens nécessaires! Si vos fenêtres sont anciennes et à simple vitrage, vous savez que lorsque l’air s’échappe et que l’air froid pénètre dans l’air ambiant, pas seulement les températures dans votre maison deviennent gênantes, mais les coûts de chauffage augmentent également. Heureusement, il existe de magnifiques méthodes de bricolage que vous pouvez utiliser cet hiver pour économiser. Les meilleurs vitriers veulent que vous profitiez d’un chez-soi chaleureux sans factures d’énergie exorbitantes. C’est pourquoi nous avons une liste complète d’options rentables à essayer:

La méthode de bricolage à 1 euro

Film à bulles d’air de 1euro: Vous avez peut-être entendu parler récemment de l’option papier bulle d’air, mais c’est un moyen rentable d’isoler vos fenêtres à un coût inférieur à 1 euro par fenêtre. Le film à bulles d’air agit comme un vitrage et aide à rester au chaud en hiver. Il ne faut que quelques secondes par fenêtre pour installer et supprimer. Le seul inconvénient est que cela réduira la lumière naturelle et vous ne pourrez pas voir à travers.

Appliquez du mastic de haute performance

Pour quelque chose d’un peu plus durable, utilisez un mastic d’étanchéité à haute performance ou une mousse à faible expansion. Vous pouvez presser le mastic dans les fentes le long du côté extérieur de votre joint de fenêtre à l’aide d’un pistolet à mastic ou appliquer une mousse à expansion sur les mêmes joints à l’aide d’un pistolet à mousse.

Appliquez un cordon de mastic lisse et continu le long de la couture extérieure. Vous devriez pouvoir l’utiliser sur la plupart des matériaux de construction. Une fois durci, le mastic devrait bloquer les courants d’air et l’humidité, le rendant ainsi résistant à la moisissure et à d’autres champignons. Le calfeutrage durci peut également être peint.

Autres méthodes d’isolation peu coûteuses par les meilleurs vitriers

  • Film pour fenêtre: vous pouvez également acheter un film transparent pour fenêtre, que vous coupez en fonction de la taille de votre fenêtre. Il restera scellé si vous soufflez légèrement avec un séchoir pour l’aider à coller sur la surface en verre. Le seul inconvénient est qu’ils sont connus pour prendre la peinture du cadre avec eux quand vient le temps de l’enlever.
  • Mise à jour de votre calfeutrage: Un moyen simple et efficace d’isoler consiste à vérifier et à réappliquer le calfeutrage sur vos fenêtres. Le calfeutrage manquant ou décollé permet à l’air de s’échapper par les petits espaces. Avant d’essayer d’autres méthodes, scellez vos fenêtres avec du mastic et voyez si cela fonctionne.
  • Utilisez de la mousse en aérosol: Bien que plus onéreuse, vaporisez de la mousse à l’intérieur des grands espaces entre le verre et le cadre, améliore l’isolation et réduit le transfert d’air.

Envisager de passer aux fenêtres à double vitrage

Si vous souhaitez augmenter davantage vos économies et éviter de réappliquer chaque année de la mousse, du décapage et du film, envisagez de passer aux fenêtres à double vitrage et de débarrasser définitivement votre maison des fenêtres à vitrage simple à gaspillage d’énergie.

Les meilleurs vitriers à paris 6 proposent diverses fenêtres éco-énergétiques et peuvent vous aider non seulement à installer, mais également à rechercher des options d’isolation afin de continuer à économiser longtemps après l’installation. Bien que vous ayez le choix entre plusieurs entreprises de fenêtres à Paris 6, pensez à nous en premier. Nous avons des années d’expérience dans l’installation, la réparation et la maintenance des fenêtres. Nous proposons des fenêtres traditionnelles et personnalisées afin que vous puissiez augmenter l’efficacité énergétique sans sacrifier l’esthétique. Organisez un rendez-vous pour un diagnostic de vos fenêtres ou contactez-nous en ligne pour en savoir plus sur notre gamme complète de produits fenêtres pour votre maison.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article