Pourquoi choisir un rafraîchisseur d’air ?

Nathalie-Silvin 12/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’été est synonyme d’inconfort pour de nombreuses personnes. En effet, la hausse des températures gêne la plupart des gens et plus particulièrement les seniors. Dans ce contexte, certains particuliers partent à la recherche d’un équipement pour rafraîchir l’intérieur de leurs maisons. Actuellement, de plus en plus de consommateurs se tournent vers un rafraîchisseur d’air.

Les atouts des rafraîchisseurs d’air ?

Un rafraîchisseur d’air est plus efficace qu’un ventilateur tout en restant plus économique qu’un climatiseur. Cet équipement offre un débit d’air satisfaisant et ne consomme pas trop d’énergie. Son mode de fonctionnement est à l’origine de ces qualités.

Cet appareil va reproduire un phénomène d’évaporation pour faire baisser la température. L’air chaud est aspiré pour passer à travers des tampons humides. Au contact de ces derniers, l’air se rafraîchit et sera ensuite diffusé dans la pièce. Ce processus appelé hydro-cooling est totalement écologique. Aucune unité frigorifique n’intervient. Voilà pourquoi, ces dispositifs sont plus économiques et plus sains que la plupart des systèmes de climatisation.

Contrairement aux idées reçues, ces équipements s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux chefs d’entreprises. De nombreux gérants de boutiques ont opté pour ces appareils dans le but de rafraîchir leurs espaces de vente. Dans le secteur industriel, les rafraîchisseurs d’air sont également utilisés.

Comment choisir un rafraîchisseur d’air ?

Avant de découvrir les modèles sur le marché, les acheteurs auront tout d’abord à évaluer leurs besoins. Il faut notamment estimer la superficie de la pièce ou du local à rafraîchir. Par la suite, il sera nécessaire de chercher un spécimen offrant un débit d’air suffisant pour ventiler l’espace. Un dispositif produisant 150 m3 d’air frais par heure conviendra à tous les types d’usage.

Néanmoins, la capacité du réservoir d’eau est aussi une caractéristique à ne pas négliger. Celle-ci doit permettre une utilisation prolongée sans avoir besoin de remplir l’appareil de nouveau. Enfin, il faut également considérer les options disponibles.

 

Pour ceux qui veulent bien choisir un rafraîchisseur d’air industriel, certains sites spécialisés proposent des modèles spécialement conçus pour les locaux professionnels et les espaces de stockage. Les prix de ces catégories de produits  restent abordables. Il est même possible de profiter d’un  rabais en consultant les bonnes adresses.

//

Poser une question ou réagir à cet article