Pourquoi changer de fournisseur de gaz ?

Redesk 29/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous ne vous êtes probablement jamais posé cette question. Parce que vous avez un contrat en cours qui se reconduit automatiquement chaque année et que vous ne pensez pas tous les jours à votre approvisionnement en gaz. On vous comprend. Mais nous, on vous pose la question. Si vous y réfléchissez bien, êtes-vous totalement satisfait de votre fournisseur de gaz et de ses services ? Avez-vous toujours les mêmes besoins que lorsque vous avez signé votre contrat avec lui ? Le budget que vous y consacrez chaque mois vous convient-il ? Aimeriez-vous faire quelques économies sur ce poste ?

Comme on change de fournisseur internet, il est possible de changer de fournisseur de gaz. Prenez tout d’abord le temps de bien identifier vos besoins et, aidé de ces informations, comparez les offres, faites faire des devis par plusieurs prestataires et mettez-les en concurrence. Un conseil : faites-le avant la date anniversaire de votre contrat pour éviter les frais de résiliation. Vous seriez obligé de grignoter les futures économies que vous aviez prévu de réaliser ou d’attendre l’année suivante.

Et si vous redoutez la paperasse administrative, si cela peut vous rassurer, les fournisseurs concurrents seront prêts à tous les efforts pour signer un contrat avec vous, notamment  prendre en charge les démarches administratives. C’est le cas de Gazprom par exemple. Alors qu’attendez vous ? Profitez-en.

pourquoi-changer-de-fournisseur-de-gaz_image-3

Une solution sur-mesure proposée par votre fournisseur de gaz

Changer de fournisseur de gaz vous permettra d’obtenir une solution parfaitement adaptée à vos besoins. Votre ancien fournisseur ne vous proposait certainement pas de revoir votre contrat et d’ajuster les options régulièrement. Le nouveau, pour vous convaincre de le choisir, sera plus enclin à écouter vos attentes pour vous proposer une formule bien adaptée. N’hésitez pas à demander tout ce dont vous avez besoin.

Si vous êtes un particulier et que vous choisissez de vous raccorder à un réseau de gaz existant dans votre commune, vous bénéficierez d’une part d’un réservoir collectif et d’autre part d’un contrat et de services sur-mesure. Toute la partie technique sera bien entendu prise en charge par le prestataire que vous aurez choisi.

Si vous êtes une entreprise, un professionnel de l’habitat, un restaurateur ou une collectivité, profitez de l’expertise de votre prestataire qui vous proposera une solution clé en main pour votre activité. Il pourra par exemple équiper plusieurs sites tout en établissant un contrat unique.

 

Un budget maîtrisé

Changer de fournisseur de gaz est aussi et surtout l’occasion de rationaliser ses dépenses. Pour vous convaincre, les concurrents vous proposeront des tarifs attractifs et des options intéressantes.

Ainsi, vous pourrez négocier un prix bloqué pendant toute la durée de votre contrat. Finies les mauvaises surprises à la réception de votre facture.

Vous pourrez également opter pour un paiement à la consommation réelle. Certains prestataires proposent parfois une facturation au centime près. Même si vous êtes raccordé au gaz en réseau, vous disposerez d’un compteur individuel qui vous permettra de contrôler votre consommation et de ne payer que ce que vous aurez consommé.

Une seule énergie pour tous les usages

Si vous n’étiez pas totalement au gaz, changer de fournisseur de gaz est l’occasion d’adopter cette énergie pour tous les usages. En effet, non seulement vous bénéficierez d’une réduction des coûts mais en plus, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur.

Le gaz est une énergie propre et de qualité qui vous servira pour les trois usages principaux :

  • la cuisson : une cuisson au degré près, comme dans les cuisines des plus grands chefs. Voilà qui donne envie de se mettre aux fourneaux.
  • le chauffage : une température constante sera maintenue dans votre maison pour un confort optimal. Vous ne vous serez jamais senti aussi bien chez vous !
  • l’eau chaude : une production en continu toute la journée, même lorsque l’on est nombreux. Promis, le dernier n’aura pas de douche froide !

pourquoi-changer-de-fournisseur-de-gaz_image-2

Et lorsque vous aurez changé de prestataire, pourquoi ne pas faire pareil avec votre assurance et votre abonnement de téléphone ?

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

1 commentaire

  1. Lee 06/05/2019 at 9 h 04 min

    Il est vrai que changer de fournisseur de gaz peut parfois être très intéressant, surtout si ils s’engagent à ne pas augmenter leurs tarifs sur plusieurs années.

Poser une question ou réagir à cet article