L’utilisation d’une protection solaire sur les surfaces des fenêtres réduit les charges pendant la période de chauffage grâce à des principes physiques simples.
Économisez sur les frais de chauffage en hiver
Pendant les mois froids, le rayonnement solaire est dirigé dans les pièces pour fournir de la chaleur. La nuit, des poches d’air entre le système de brise solaire extérieur étanche, un volet roulant par exemple, et la fenêtre augmentent l’isolation thermique, empêchant la chaleur de s’échapper vers l’extérieur. L’utilisation de systèmes de protection solaire à la surface des fenêtres permet de réduire les coûts énergétiques pendant la période de chauffage grâce à des principes physiques simples.
Protection contre la surchauffe en été
Cette fonction conventionnelle du système de protection solaire peut avoir un impact majeur sur les besoins énergétiques d’un bâtiment. Souvent, il n’est même pas nécessaire d’installer un système de climatisation, ce qui réduit considérablement les coûts de construction et les coûts d’exploitation des propriétés. En été, le système de protection solaire empêche les pièces de devenir trop chaudes pendant la journée. Un système de protection solaire extérieur, tel qu’un store vénitien extérieur, qui intercepte les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent la fenêtre, est particulièrement efficace ici. La bonne combinaison de fenêtres et d’un système de protection solaire automatisé permet de réduire considérablement les charges frigorifiques. La technologie moderne de la lumière du jour peut vous aider à réduire considérablement la consommation de courant pour l’éclairage artificiel. 20% moins d’éclairage artificiel
Utilisation optimale de la lumière du jour
En plus de l’énergie de chauffage et de refroidissement, il est également possible d’économiser de l’énergie pour l’éclairage. D’après nos calculs, un système de protection solaire à lamelles combiné à une bonne commande automatisée permet de réaliser des économies d’énergie pour l’éclairage artificiel d’environ 20 % ou plus. La technologie moderne de la lumière du jour peut vous aider à réduire considérablement la consommation de courant pour l’éclairage artificiel et à économiser de l’énergie. Choisissez cette solution et économisez au moins 20% de l’énergie nécessaire à l’éclairage artificiel !
Facteurs de succès pour l’automatisation
Les systèmes de commande automatisés, tels que le système radio bidirectionnel WMS, sont essentiels pour optimiser les économies d’énergie. Parce qu’un système automatisé de protection solaire réagit de manière autonome et en temps utile à la température et aux changements climatiques, il en résulte une atmosphère de bien-être permanent avec utilisation de l’énergie solaire en fonction des besoins – même lorsque les occupants ne sont pas à la maison.
//