Plus que quelques mois pour acheter un appartement de la loi Pinel !

buuyers 10/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La loi Pinel permet aux particuliers d’acquérir un bien dédié à la location. Cette mesure mise en place en 2015 par vise surtout à redynamiser le secteur de la pierre tout en offrant une opportunité aux acquéreurs de bénéficier d’une réduction d’impôt. Son application qui devait initialement se finir en décembre 2016 a été prolongée jusqu’à fin 2017.

Loi Pinel : qu’est-ce que c’est ?

La loi Pinel concerne uniquement les biens utilisés comme investissement locatif. Elle permet aux ménages souhaitant acquérir un patrimoine immobilier de réaliser leur projet . Ainsi, les acquéreurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts assez conséquent à condition de respecter les critères exigés par le dispositif. Ainsi, l’acquéreur doit absolument acheter un bien neuf ou un bien ancien récemment rénové qui respecte toutes les règles en vigueur en termes d’isolation thermique et de consommation d’énergie. Ensuite, le bien doit être mis en location pendant une période déterminée allant de 6 à  12 ans. Pendant cette durée, le propriétaire ne peut en aucun cas être récupéré par le propriétaire. Si tel est le cas, le propriétaire devra rembourser toutes les réductions obtenues. Enfin, la dernière condition concerne la situation du locataire. Ce dernier doit présenter une certaine situation économique. Son revenu ne doit pas dépasser un plafond précis. A noter que le propriétaire peut louer son bien à des membres de sa famille si ces derniers répondent aux critères exigés par le dispositif.

Comment financer son bien ?

Certains futurs propriétaires ne disposent pas de suffisamment de capital pour prétendre à acheter un bien leur correspondant à leurs attentes. Ils peuvent dans ce cas souscrire un prêt immobilier. Le financement d’un crédit ne doit pas être laissé au hasard. Pour bien s’ y prendre, il es conseillé de consulter un courtier en crédit qui proposera l’offre la plus adaptée à chaque famille. Concernant le bien, il est primordial de bien connaitre la valeur du bien et la situation immobilière de la ville avant d’acheter. Pour ce faire, il est recommandé de demander l’avis d’un expert en immobilier. Il saura orienter l’acheteur sur les biens correspondant à son budget. En effet, le marché de l’immobilier ne cesse d’évoluer. Les biens d’exception qui reprendront de la valeur sont à privilégier si l’on souhaite avoir un bénéfice.   A noter que la réduction d’impôt peut s’élever jusqu’à 21% pour  une location pendant  ans.

//

Poser une question ou réagir à cet article