Peut-on avoir un radiateur design quand on est au chauffage central ?

Redesk 13/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le chauffage central soigne son look

radiateur design chauffage central turquoise
Chauffer son intérieur est une nécessité et depuis que notre ancêtre homo-erectus l’a domestiqué pour la première fois il y a quelque 350 000 ans, l’Homme n’a cessé d’améliorer les performances de son chauffage. Comble du luxe et du bien-être, nous sommes désormais à la recherche d’un chauffage qui soit non seulement efficace, économique, en accord avec nos exigences écologiques, mais aussi beau à regarder ! Les fabricants l’ont bien compris et nous proposent aujourd’hui des radiateurs qui s’intègrent parfaitement dans nos nids douillets et désormais design.

Des performances optimisées

pompe-chaleur-economiesCes dernières années, le chauffage central et ses radiateurs d’un autre temps avaient l’air dépassés, par les poêles notamment. Pourtant, les atouts du chauffage central (qui consiste à chauffer de l’eau circulant ensuite dans les différents radiateurs de la maison) sont nombreux. D’une part, il peut être alimenté par une chaudière à eau, à gaz ou à bois, garantissant une consommation d’énergie réduite et écologiquement responsable.

 

D’autre part, il ne faut pas oublier que le principal atout du chauffage central est la répartition tout à fait homogène de la chaleur dans toutes les pièces de votre maison. Avec lui, plus de problème de salon surchauffé quand la chambre du petit dernier, à l’étage, peine à atteindre les 16°C.

 

Enfin, rappelons qu’il surpasse tout à fait la solution du chauffage électrique, idéal pour chauffer rapidement une salle de bains mais très gourmand lorsqu’il s’agit de chauffer de grandes surfaces. Des conseils et des astuces pour entretenir votre installation de chauffage central sont disponibles sur comprendrechoisir.com.

 

Un design haut de gamme

Fini le radiateur en fonte, son encombrement maximal, ses 50 kg qu’il faut soulever chaque fois qu’on souhaite repeindre le salon, ses recoins où la poussière prend ses aises… Désormais les fabricants de radiateurs mettent l’accent sur le look de leurs produits, leur capacité à s’intégrer dans un intérieur, qu’il soit moderne ou ancien. Vous pourrez vous faire une idée de la diversité des designs proposés en vous visitant cyber-confort.com.

Sèche-serviette, encastré, ultra-slim, à face parfaitement lisse pour un effet miroir, en verre trempé, aux couleurs personnalisables… Il y en a désormais pour tous les goûts. Et pour les inconditionnels du radiateur « à l’ancienne », il existe même de belles imitations de nos vieux compagnons en fonte, reproduits à l’identique mais en aluminium pour vous faciliter la vie !

Des solutions pour toutes les problématiques

Le radiateur s’adapte à toutes vos configurations de chauffage. Dans le cadre d’une rénovation, il est incontournable. Remplacez la chaudière existante par une chaudière nouvelle génération, moins gourmande en énergie, et les radiateurs présents par de nouveaux modèles. Vous en trouverez forcément un qui respecte l’âme de vos vieilles pierres tout en s’adaptant aux dimensions de chaque pièce.

Vous faites dans le neuf ? Là encore, le radiateur offre des solutions performantes pour toutes les nouvelles envies de pièces aux volumes monumentaux (demis étages, mezzanines) et son look caméléon se plie à toutes vos envies de déco.

Quel que soit votre projet immobilier, le chauffage central et ses radiateurs vous assurent :

  • Une chaleur homogène
  • Des possibilités d’adaptation à toutes les tailles de pièces
  • Une variété de choix quasi infinie de tailles, formes, couleurs…

Le radiateur va donc faire son grand retour dans nos maisons, prouvant ainsi que chauffage central rime désormais avec design. Il peut se faire œuvre d’art à part entière, comme vous pouvez le constater sur visitedeco.com, ou totalement invisible selon vos vœux.

//

Poser une question ou réagir à cet article