Peindre son toit pour lui offrir une seconde vie

Brigitte 28/04/2021 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Une demeure ne peut rester en bon état que grâce à la maintenance que l’on y fait. Chaque matériel défaillant recensé participe à la dégradation de son esthétique et du confort des résidents. La toiture est d’autant plus importante pour la santé générale de la bâtisse. Toute l’année, elle subit les changements de température et les intempéries. Divers déchets et moisissures peuvent s’y être incrustés, rendant sa couleur terne et déplaisant.

Pour vos travaux de peinture de toit, ruben rénovation est le prestataire idéal. Il met à votre disposition le savoir-faire des professionnels qualifiés pour mener à bien l’opération. Œuvrant depuis plus de 10 ans dans le domaine de la rénovation, ce prestataire inclut l’entretien de votre charpente, suivant les normes mises en vigueur dans le pays. Si vous habitez autour de Tassin-la-Demi-Lune dans le Rhône en France, c’est le spécialiste à qui faire appel pour des travaux de rénovation. L’intervention se fait en plusieurs étapes, comme expliqué ci-dessous.

Une préparation au préalable

Avant de mener une quelconque intervention, une équipe doit procéder à une analyse de l’ampleur des travaux à faire. Pour un entretien personnalisé, l’état du revêtement va être diagnostiqué pour en sortir un devis précis des charges qui en découlent. Ni même si votre envie de repeindre la toiture vient d’une subit besoin d’esthétique, l’aspect pratique doit être priorisé.

Il est important de bien préparer le terrain avant d’y poser le pinceau. En l’occurrence, les travaux ne peuvent pas se faire sur un toit présentant des anomalies. Toutefois, si les dégâts n’ont pas entravé l’étanchéité de la charpente, un simple nettoyage et démoussage suffisent en guise de préparation. Qu’il s’agisse d’ardoise, de tuiles ou encore de bardeaux d’asphalte, ces experts vont s’en occuper en un rien de temps.

Tout d’abord, ils vont procéder par le traitement de la toiture. Une fois que le nettoyeur à haute pression aura dégagé les saletés, un produit contre les mousses et les moisissures sera pulvérisé sur le toit. Cette phase est importante pour enlever ces envahisseurs risquant de détériorer les tuiles et ardoises. Ensuite, il faudra attendre que le tout soit sec avant de s’atteler à la peinture.

La pose de la peinture sur le toit

Maison

Dès que le toit est prêt, la première couche de peinture sera appliquée. Les spécialistes disposent des outils nécessaires pour une pose uniforme et efficace. Les dispositions prises en amont vont faire ressortir la couleur exacte que vous souhaitez. Leurs expériences et agilités vont vite faire la différence. Une deuxième couche s’impose une semaine après cette première. C’est le temps de séchage recommandé pour la repeinte d’une toiture.

Cette opération est essentielle dans la mesure où elle redonne toute sa splendeur à votre toiture. Plus brillant et plus coloré que jamais, votre toit sera comme neuf. Le développement du Lichen, algue et autres végétaux sera vite stoppé. En plus de l’esthétique, il y aura moins de risque de dégradation de la charpente, un grand plus pour l’amélioration de l’isolation thermique.

Afin de vous garantir la perfection du rendu, un expert va passer au peigne fin le travail fini. À la moindre anomalie, l’équipe peut y remédier de façon efficiente. Vous ne pouvez qu’être satisfait de la prestation offerte.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Brigitte est celle qui anime notre équipe de rédacteurs. Forte d'une carrière de conductrice de travaux, elle maitrise aujourd'hui tous les aspects du bâtiment et vous propose des guides pertinents !

Poser une question ou réagir à cet article