Organiser un vide grenier avant de déménager

aymen 23/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


C’est généralement lorsqu’on commence à s’organiser suite à une décision de déménagement que l’on se rend compte à quel point on a pu cumuler d’objet, de vêtements, de meubles et de jouets auxquels on ne tient plus réellement ou qui ne nous servent plus.

Les enfants on grandi, on se rend compte que l’on a changé de look ou que ce buffet est trop imposant et qu’il ne va plus avec notre nouvelle déco. Quelle est la solution ? A-t-on réellement envie de déménager des objets, meubles ou vêtements dont on ne veut plus ? Du volume en plus à déménager et à porter représente de l’argent gaspillé. Pensez à organiser un vide grenier avant de déménager !

La solution optimum, le vide grenier !

Les vides greniers sont une belle alternative extrêmement coopérative, qui permet de donner une deuxième vie à des objets ou vêtement. D’en faire profiter des personnes autour de nous sans qu’ils aient à se ruiner.

Quels avantages à organiser un vide grenier avant de déménager ?

Il faut garder à l’esprit comme nous l’avons cité plus haut que lors d’un déménagement, votre artisan va vous proposer un devis déménagement qu’il calculera essentiellement selon le nombre de mètres cube que vous allez emporter dans votre nouveau chez vous. D’où tout l’intérêt d’alléger votre devis déménagement en allégeant le nombre de kilos que vous aurez à emporter.

De plus, organiser un vide grenier chez vous ou sur une place publique est assez simple, le mieux dans le cas d’un déménagement est d’accueillir les futurs acheteurs directement chez vous.

Pour ce faire il y a quelques étapes à respecter, la loi est la même pour tout le monde à savoir : la vente d’objets ou de biens personnels usagés doit être déclarée en amont par lettre recommandée auprès de votre mairie, deux semaines avant la date prévue au minimum.

Il vous faudra aussi présenter une pièce d’identité, et attendre de recevoir une réponse avant d’inviter vos futurs acheteurs. Pensez aussi à justifier ce vide grenier auprès de votre maire en argumentant dans le sens des bienfaits que cela peut apporter à votre communauté de voisin et n’oubliez pas de mentionner que vous êtes motivé par le fait d’alléger et de faciliter votre futur déménagement.

Si vous avez décidé d’organiser votre vide grenier chez vous il ne vous sera pas permis d’utiliser les lieux publics comme le trottoir par exemple d’où l’intérêt de bien préparer votre demande.

Ensuite il ne vous restera plus qu’à empaqueter le reste de vos objets et meuble que vous avez souhaité garder. Pour parfaire votre organisation, et plus particulièrement dans le cas où vous habiteriez dans un appartement en hauteur ce qui est fréquemment le cas de tous ceux qui habitent dans la capitale, n’oubliez pas de vous renseigner sur la location monte-charge à Paris. Car pour pouvoir descendre de grands objets comme un canapé, un piano ou autre meuble imposant l’unique solution est souvent le monte-charge.

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, il vous faut bien organiser les choses dont la location d’un monte-charge à Paris, car comme pour les camions de déménagement ou les sociétés de déménagement vous risquez de tomber dans une période de pénurie. En effet il est plus sage d’éviter les week-ends, les fins de mois et l’été, périodes pendant lesquelles les déménagements sont plus fréquents.

Pour conclure

L’organisation d’un vide grenier juste avant un déménagement est une excellente idée pour alléger votre déménagement et donc votre devis déménagement. Gardez à l’esprit que la location d’un monte-charge à Paris peut devenir indispensable selon le type d’habitation que vous occupez. Prenez-vous y à l’avance !

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article