Nouvelle tendance en matière de bâtiment : le béton ciré pour sol

aymen 19/09/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les professionnels de la construction sont formels sur le sujet, parmi les matériaux qui sont utilisés, presque dans toutes les maisons neuves il est possible de retrouver le béton ciré. C’est un matériau qui est vraiment prisé comme peuvent le constater les gens puisque les décorateurs s’en servent également pour ce qui est de la mise en valeur de leurs travaux. La question se pose ainsi de savoir ce que c’est que ce béton ciré et pourquoi il s’agit d’un matériau populaire auprès de plusieurs corps de métier.

Zoom sur le domaine du béton ciré

Il n’est pas rare de découvrir des sites web, des blogs ou encore des plateformes web faisant mention de béton ciré sur sol. Il s’agit après tout d’un matériau qui au départ a été conçu pour revêtir les sols des locaux commerciaux ainsi que des locaux industriels. Alors pourquoi cet engouement ? Il est important de jeter un coup d’œil sur le sujet avec l’aide d’internet et des sites web, blogs ainsi que plateformes web qui traitent du sujet qu’est le béton ciré sur sol. La raison de l’engouement provient du fait qu’à l’heure actuelle, ce béton après avoir subi de nombreuses innovations et changements donne un aspect qui est plus malléable et plus lisse. En effet, c’est en supprimant les gravillons qui étaient à l’origine dans la composition du béton ciré qu’un produit fin de ce genre a vu le jour. Il faut d’ailleurs noter que le béton ciré se retrouve un peu partout dans une maison allant de la salle de bains à la cuisine, en passant par le séjour et le salon. Il est rare de le rencontrer dans les chambres pour le moment puisque son aspect ne correspond pas trop à la sensation douillette que procure en général une chambre à coucher. Il faut toutefois remarquer que le béton ciré est également utilisé en tant qu’élément de décoration en plus d’être un matériau.

Les avantages du béton ciré sur sol

Pour ce qui est des avantages du béton ciré sur sol, ils sont assez nombreux pour déclencher l’enthousiasme des professionnels du bâtiment et de la décoration, sans parler des particuliers. Un des avantages qu’il convient de citer est l’aspect esthétique que possède le béton ciré sur sol. Il est en effet fin et peut se décliner dans diverses nuances. Cela fait qu’il s’agit d’un matériau qui peut s’adapter à bien des milieux. De plus, il est possible de conférer au béton ciré sur sol les apparences voulues ou souhaitées à l’exemple d’un aspect lisse pour les murs et un aspect un peu plus rugueux pour les sols. Il faut d’ailleurs noter qu’en plus de tout cela, il est possible de le trouver sous divers coloris selon le pigment qui est rajouté avec. Ainsi, les gens ont l’embarras du choix en ce qui concerne ce matériau classé comme haut de gamme et qui était surtout utilisé autrefois dans les lofts de grande envergure et les ateliers des artistes renommés. Un autre des avantages du béton ciré qu’il faut retenir est la résistance de ce dernier. En effet, le béton ciré ne craint pas les lieux humides. D’ailleurs dans le cas d’un dosage, ainsi que des conditions d’entretien et de fabrication dans les normes, le béton ciré peut raisonnablement durer dans le temps.

//

Poser une question ou réagir à cet article