Nos astuces pour redonner un coup de jeune à votre chambre à coucher

Nathalie-Silvin 01/10/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La chambre à coucher fait partie des pièces où vous passer la plus grande partie de votre temps. Et pour cause, huit heures de sommeil quotidiennes sont conseillées pour être en parfaite santé. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour la rendre le plus confortable possible. Voici quelques idées pour vous aider à redonner un petit coup de jeune à votre chambre.

Choisissez des couleurs douces

Chambre à coucher rime souvent avec calme et repos. Pour favoriser une telle ambiance, mieux vaut donc privilégier des couleurs douces, comme le beige, le gris ou le blanc. Evitez autant que possible d’utiliser des teintes criardes comme le rouge vif ou le bordeaux pour les murs de votre chambre. Ces couleurs peuvent toutefois être utilisées pour les accessoires de déco, tels que les oreillers par exemple, à condition de ne pas trop en abuser.  Sinon, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de ces teintes vives, préférez  du bleu céladon ou bien du jaune moutarde.

Aménagez votre espace

Pour obtenir une chambre zen, il vous suffit d’appliquer le principe du minimalisme. Débarrassez-vous des meubles qui ne vous sont d’aucune utilité, et qui ne font qu’encombrer votre chambre. Vous allez ainsi profiter d’un plus grand espace pour évoluer librement. N’hésitez pas à acquérir des meubles multifonctions. Vous trouverez ce qu’il vous faut et ce à prix réduit grâce aux offres spéciales des grands magasins disponibles sur leurs catalogues comme le catalogue gifi. Sinon, faites preuve d’un peu d’imagination pour créer votre propre mobilier. Vous n’êtes pas forcément obligé d’avoir à la fois dans une chambre des tiroirs, une armoire et une commode. Ils vont tout simplement envahir votre espace. Vous pouvez aussi prendre le temps de trier vos affaires pour ne garder que ceux dont vous avez réellement besoin.

Disposez bien votre mobilier

Vous devez aussi choisir une bonne disposition pour votre mobilier pour rendre votre chambre agréable à vivre et conviviale. Placez votre lit de préférence loin de la porte ou des fenêtres pour éviter les courants d’air. Vous devez aussi veiller à laisser un espace de 60 cm environ des deux côtés du lit pour pouvoir le contourner plus facilement. Si vous prévoyez d’aménager une toute nouvelle chambre, achetez des meubles qui sont parfaitement adaptés à la dimension de la pièce, pour éviter de la surcharger inutilement. Rien ne vaut en effet une chambre désencombrée et épurée. Elle sera d’autant plus facile à nettoyer et à ranger.

Jouez avec les matières

Vous devez évoluer dans une chambre qui vous ressemble. Choisissez donc des matières et des couleurs  qui correspondent à vos goûts pour la décorer. Des coussins en laine, des draps en lin… osez aussi mélanger les matières et les textiles pour apporter une petite touche design à la déco de votre chambre. Pensez toutefois à bien assortir les couleurs de vos accessoires à la peinture des murs. Pour la déco de votre chambre, il vous suffira de faire jouer votre imagination et de donner vie à vos idées créatives.  Pour apporter la petite touche en plus qui manque à votre déco, vous pouvez miser sur un élément original et inattendu, tel un tapis berbère par exemple. Il faut toutefois veiller à bien le mettre en valeur.

Illuminez votre chambre

La luminosité naturelle est à privilégier. D’où d’ailleurs la nécessité de se débarrasser de tous les objets encombrants qui risquent d’assombrir la pièce. Les fenêtres de votre chambre doivent ainsi être bien dégagées. Remplacez par exemple vos rideaux qui ont tendance à barrer l’entrée de la lumière par des stores vendus à prix réduit. En la matière, les fabricants proposent une multitude de modèles pour s’adapter à vos besoins. Pour profiter d’une bonne luminosité à la nuit tombée, vous pouvez ajouter des lampes d’appoint, des veilleuses en plus de votre lustre principal.

Les plus recherchés: http://www.wiki-travaux.com/nos-astuces-pour-redonner-un-coup-de-jeune-a-votre-chambre-a-coucher/

//

Poser une question ou réagir à cet article