Monter un abri de spa en kit

aymen 23/09/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le SPA n’est plus un équipement de luxe, mais plutôt un appareil qui a la vocation de vous remettre en forme et vous faire sentir bien dans votre peau. Ainsi, plusieurs familles ont adopté cet équipement thérapeutique et préfèrent l’avoir chez eux plutôt que d’aller dans un centre pour bénéficier de ses bienfaits. Il va donc de soi que vous installiez un SPA avec tous les équipements qui vont avec, notamment l’abri de SPA chez vous. Ces abris de SPA en kit sont livrés avec une notice pour un montage simple. Découvrez dans cet article comment monter un abri de SPA en kit

À propos de l’abri de SPA

Très tendance ces dernières années, le SPA désigne un lieu de soins esthétiques et de détente hors du commun. Fort de sa balnéothérapie, le SPA est de plus en plus commercialisé. La solution qui permet d’utiliser un SPA tout au long de l’année est l’abri pour spa et jacuzzi. Cet abri apporte non seulement un design particulier, mais possède également de nombreux atouts lorsqu’il est parfaitement monté.

Les avantages de monter un abri de SPA en kit

L’abri de SPA est une construction vraiment solide qui rend très intéressants les moments passés dans votre jacuzzi à la maison. En réalité, selon le modèle d’abri de SPA, vous bénéficierez d’une bonne qualité d’eau, bien que votre SPA soit à l’extérieur. Pas d’insectes ni de feuilles mortes ne pourront se retrouver dans votre jacuzzi ou dans votre SPA, car l’abri recouvre entièrement votre équipement bienfaiteur. Également, l’abri vous permet de profiter de votre SPA ou jacuzzi tout au long de l’année. Autrement dit quel que soit la saison, votre équipement autorise les baignades.

Par ailleurs, l’abri de SPA est la meilleure protection pour votre SPA, lui conférant une durée de vie plus longue, car il sera à l’abri d’éventuels incidents. En dehors de cela, il faut savoir que les abris de SPA, constituent de meilleurs espaces de rangement pour vos produits d’entretien. En réalité, certains abris possèdent des étagères et tiroirs vous permettant de ranger soigneusement les accessoires indispensables à votre baignade. Aussi, les abris sont de bonnes alternatives si vous comptez rendre discret votre spa ou votre jacuzzi. C’est un bon équipement pour vous protéger des regards indiscrets qui gênent vos têtes à têtes avec votre partenaire.

Les différentes formes possibles d’abri de SPA

Les abris de SPA sont disponibles dans toutes les formes que vous souhaitez avoir. En fonction de vos goûts et de l’espace disponible, vous pouvez choisir la forme d’abri de SPA que vous souhaitez. Toutefois, le style de l’environnement compte pour beaucoup dans la forme de votre équipement.

  • Vous avez l’abri de SPA en forme de dôme qui recouvre tout votre jacuzzi, vous permettant de bénéficier d’un gros espace d’intérieur
  • L’abri de SPA en forme d’anse de panier.
  • L’abri de SPA en forme rotonde qui est aussi bien circulaire à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est beaucoup plus spacieux et recouvre un espace beaucoup plus important.
  • L’abri de SPA sur mesure, avec lui il n’y a pas des soucis à se faire. Il convient parfaitement au jacuzzi de petite taille et ne nécessite pas beaucoup d’effort à l’installation.

Comment monter un abri de spa

Le montage des abris de SPA se fait en fonction du modèle de spa que vous avez choisi. Ces modèles varient en fonction de la matière de fabrication du SPA. On peut distinguer les abris en bois, les abris de SPA en métal, l’abri de SPA gonflable, celle en PVC et l’abri de SPA en tente.

Tenir compte des conseils d’un spécialiste

D’abord il faut commencer par choisir un modèle d’abri de spa ayant une notice d’installation fiable et parfaitement compréhensible. S’il le faut, prenez conseil auprès de spécialistes pour choisir le meilleur type d’abri sur le marché. Kitabripiscine par exemple, créée en 2012 est l’une des plus grandes entreprises des Deux-Sèvres, spécialisée dans la commercialisation d’abris de piscine en kit. Elle peut facilement vous guider dans le choix de votre abri puisqu’elle dispose d’une large gamme d’abris de piscine en kit, des abris hauts, mi-hauts, abris bas et semi-bas. Question tendance, elle possède aussi de magnifiques abris rotondes pour les SPA et jacuzzi.

Les outils pour la pose de l’abri de spa

Prenez soin de vous munir de tous les accessoires et outils vous permettant de parfaitement fixer les vis offertes avec votre abri de SPA en kit.

Les pièces du kit

Étalez et faites connaissance avec toutes les pièces de l’abri de SPA en kit, ainsi qu’avec la notice, avant de procéder à son montage. Commencez après cela, par assembler les cloisons ainsi que les rails coulissants, si le modèle que vous avez choisi en dispose.

Les étapes fondamentales

Les vitres et les verres sont les premières poses à effectuer aux endroits précis indiqués par la notice en langue française que vous avez. Les actions de collage ou vissage commenceront à ce niveau. La pose de la toiture est la seconde étape de l’installation. N’hésitez pas à demander l’aide de votre voisin ou d’un proche pour éviter d’endommager les équipements.

Installation de l’abri au-dessus du spa

La pose de la toiture montre que votre abri est achevé. Vous pouvez donc l’installer au-dessus de votre spa ou de votre jacuzzi et commencer par la fixer au sol et mettre en place les derniers éléments.

Vous auriez ainsi terminé l’installation de votre abri de SPA. C’est une opération qui vous demandera beaucoup de patience et de temps.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article