L’intérêt d’un DPE dans la vente d’un bien immobilier

buuyers 13/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La négligence qu’un vendeur accorde sur le diagnostic technique de son bien peut compromettre à la réussite de sa transaction immobilière. Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une mise en location de son bien, on doit avoir comme priorité la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique pour les raisons qu’on vous expose ci-après.

Pour l’estimation de son bien

Pas facile d’estimer la valeur de son bien lorsqu’on le met en vente ou en location. Effectuer un dpe Lille sera donc une meilleure alternative et permet à chacun de trouver la réponse à ses soucis. Un DPE n’est jamais facile à effectuer et pourtant on profite quand même d’une opération moins coûteuse. Il s’agit donc d’évaluer sa performance énergétique en prenant en compte toutes les installations présentes au sein du logement. Il faut noter au passage que ceux qui ont obtenu d’un résultat positif de son diagnostic obtiennent toujours des propositions alléchantes auprès des locataires et des acquéreurs. En effet, le résultat du DPE doit être indiqué dans l’annonce de vente et de location en vue de pouvoir informer les clients de l’état du lieu et des risques qui peuvent se présenter.

Pour connaitre sa performance énergétique

L’étude portée sur un dpe Lille doit donc aboutir à deux résultats d’évaluation. D’une part, l’étiquette énergie. Cette catégorie permet d’estimer la consommation énergétique du logement moyennant d’une note de A à Z, de la meilleure à la plus faible performance. Et d’une autre l’étiquette « climat ». Celle-ci a pour objectif d’évaluer le taux d’émission de gaz à effet de serre. Ces deux étiquettes doivent être alors mentionnées dans l’annonce afin que chaque client puisse se faire à l’idée de l’état énergétique du bien convoité. Pour cette opération, seul un diagnostic doit intervenir.

Pour fixer le bon prix

Fixer un bon prix pour son bien immobilier est sans doute le principal objectif des vendeurs mais aussi l’intérêt de réaliser un dpe Lille. Ainsi, si on obtient une bonne évaluation, on peut prendre le risque de rehausser le prix de vente. En cas d’un fiable niveau de performance de son énergie, on peut toujours parvenir à le résoudre en piochant des solutions dans les énergies renouvelables et respectueuses de l’environnement. Ou alors d’utiliser des solutions économes en optant pour des ampoules économiques par exemple ainsi que d’autres installations qui minimisent les dépenses énergétiques mais qui parviennent quand même à satisfaire bon nombres de ménages. En renforçant sa performance énergétique, on s’assure alors de doper le prix de vente de son bien immobilier.

//

Poser une question ou réagir à cet article