Les solutions pour entretenir vos bois extérieurs

aymen 24/12/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Terrasses, mobilier de jardin, portails ou escaliers, tous les équipements en bois se trouvant dans notre jardin sont exposés aux intempéries, au soleil, etc. Ce n’est donc pas étonnant s’ils prennent vite des couleurs fades et s’ils deviennent noircis ou blêmis. Comment faire pour leur rendre tout leur éclat et leur redonner une nouvelle jeunesse ? Quels sont les produits adaptés ? Faut-il prendre contact avec un spécialiste ou pouvons-nous réaliser nous-mêmes les travaux d’entretien ? Choisir entre un nettoyage simple ou l’utilisation d’un produit spécifique n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques astuces pour nous aider à en prendre soin.

Savoir choisir le produit adapté pour optimiser la protection des bois extérieurs

Si on n’est pas un expert en équipements bois et qu’on n’a pas vraiment de repères en ce qui concerne son entretien, il faut garder en tête que pour les préserver, il suffit d’utiliser le produit adapté. L’application d’un saturateur bois est la solution adéquate. En étant particulièrement fluide, ce produit est capable de s’imprégner en profondeur pour assurer une protection optimale du bois. En revanche, sur les bois neufs fraîchement posés, il est recommandé d’attendre un peu avant d’appliquer le saturateur. Il faut un peu laisser le bois sécher parfaitement dans sa masse en s’exposant un peu aux intempéries pour que ses fibres soient facilement accessibles. Cela permet de simplifier la pénétration du saturateur.

Saturateur bois : pour un entretien simple et durable

Grâce à l’utilisation d’un produit adapté, l’entretien des équipements en bois d’extérieur est grandement simplifié. Nul besoin de poncer le bois avant l’application, comme cela peut être le cas d’autres produits, tels que le vernis ou les peintures. Une fois le bois imbibé de ce produit, le meuble peut garder son éclat pour une très longue durée. Le seul entretien qu’il reste à faire est un nettoyage superficiel avec un savon noir. En fonction de l’exposition de celui-ci aux intempéries, une simple pose de couches d’huile en surface peut être nécessaire de temps à autre, mais pas souvent. Les marques de ternissement peuvent notamment nous alerter. Dans ce cas, il est temps de refaire les mêmes procédures de conservation.

Les avantages de la protection avec du saturateur du bois extérieur

Nombreux sont les avantages qu’on peut tirer de la protection du bois extérieur avec le produit convenable. En plus de l’embellir et de le protéger, cette procédure d’entretien permet également de rendre le bois plus robuste, et donc plus durable. Dès l’application du saturateur, la couleur d’origine du bois est nettement ravivée tout en gardant son aspect naturel. Par ailleurs, cette huile de protection est parfaitement écologique. Si nous le choisissons, nous faisons un pas vers la protection de l’environnement. Ses composants excluent en effet les fongicides et les produits chimiques.

//

Poser une question ou réagir à cet article