Les services d’aide à domicile pour un meilleur confort au quotidien

Nathalie-Silvin 10/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le métier de service à domicile a beaucoup évolué avec le temps. L’aide de ses salariés ne se limite plus uniquement à l’entretien d’un immeuble. Ils peuvent également assister des personnes âgées atteintes d’un handicap. Leur présence ne facilite pas exclusivement le quotidien des seniors. Il assure aussi la propreté de la maison des gens occupés par leur travail.

Tout sur le travail de femme de ménage

En raison de leur activité professionnelle, les mamans n’ont plus le temps de se charger de leur demeure. Grâce à l’embauche d’une femme de ménage à domicile, les mères de famille n’ont plus à craindre de vivre dans la saleté et le désordre. En effet, le personnel peut assumer le dépoussiérage des meubles et du sol. Il peut même passer la serpillière dans la salle de bain, la cuisine et la toilette. Le nettoyage des différentes pièces d’un immeuble est indispensable afin de maintenir les résidents en bonne santé.

D’ailleurs, l’employeur peut convenir d’une extension des tâches à un service de ménage et de repassage. Le travailleur peut effectuer les courses si le client n’a pas le temps. En outre, certaines femmes de ménage peuvent cuisiner en respectant l’équilibre alimentaire. Elles peuvent également assumer la garde des enfants si les parents tardent à rentrer. Des employés sont aussi des compétences dans l’entretien de jardin.

Avant d’engager, il est suggéré de contacter un service de téléassistance. Ce dernier peut aider les propriétaires à trouver un personnel convenant à leurs exigences. Pour cela, il suffit d’indiquer la liste des besoins et d’écouter les propositions de l’agent de la société de nettoyage.

Comment se déroule l’aide à domicile ?

À part les tâches ménagères classiques comme la lessive, le repassage ou encore le balayage, ce travailleur peut prendre en charge les seniors. Dans cette activité, il n’assume pas exclusivement l’entretien de l’immeuble. Il est aussi au chevet des personnes âgées. Avec leur présence, les enfants ne sont pas contraints d’envoyer leurs parents dans une maison de retraite.

Le personnel des services d’aide à domicile  peut endosser certaines responsabilités. Il peut nourrir le troisième âge qui a des difficultés à utiliser ses membres. En outre, la femme de ménage peut l’accompagner dans ses promenades journalières ou les visites régulières chez le médecin. Cet employé est surtout un soutien moral. À cause du travail, les jeunes n’ont pas le temps de discuter avec leurs parents. Cependant, si le senior est soumis à de graves problèmes de santé, il est recommandé de demander la présence d’un infirmier. Il est le plus apte à donner les soins nécessaires au patient.

//

Poser une question ou réagir à cet article