Les robots domestiques s’occupent de tout chez vous !

Nathalie-Silvin 12/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Parmi les grandes innovations technologiques qui ont vu le jour en ce début de vingt-et-unième siècle, la robotique occupe une place de choix. Alors que la recherche s’essaye de plus en plus à la confection de robots, certains d’entre eux offrent déjà la possibilité de nous remplacer dans nos tâches quotidiennes.

En effet, le robot domestique s’installe progressivement dans nos foyers, dont il conserve la propreté à notre place. Souvent équipés d’un système de navigation d’intérieur, ces automates remplacent nos outils de nettoyage en effectuant le ménage de manière autonome. Nous vous proposons alors de découvrir quatre types de robots domestiques, qui sauront s’occuper de tout chez vous.

Les robots balais

Le robot balai est un robot domestique qui, comme son nom l’indique, est conçu pour remplacer de manière efficace le balai. Évoluant essentiellement sur les sols durs tels que les carrelages, les linos ou les parquets, ils sont équipés de petites lingettes leur permettant de ramasser la poussière et les miettes.

Afin de ne pas rester coincé sur vos tapis, un robot balai ne peut en revanche pas franchir les petits obstacles tels les seuils de portes, et limite donc son travail à l’espace dans lequel vous le placez.

Les robots aspirateurs

Équipés d’un système d’aspiration, ces robots sont dédiés à la collecte des petits débris qui salissent votre espace. Plus polyvalents que les robots balais, les robots aspirateurs peuvent prendre en charge aussi bien les sols durs que les tapis ou les moquettes.

Ils ont également la capacité de passer au-dessus d’une certaine hauteur de seuil, ce qui leur permet de nettoyer plusieurs pièces. Les différents modèles peuvent avoir de nombreuses caractéristiques propres telles que la capacité du bac de collecte des débris, les modes d’utilisation, la technologie d’aspiration, ou encore la convenance aux foyers abritant des animaux domestiques.

Les robots laveurs

Destinés à remplacer la serpillière, les robots laveurs visent à nettoyer les taches à la surface des sols. Équipés d’un bac à eau dans lequel vous pourrez insérer une lotion, ces robots parcourent les pièces en frottant la surface grâce à leurs lingettes nettoyantes.

A l’instar des robots balais, ces automates ne prennent en charge que les sols durs. S’il existe des robots laveurs simples, de nombreux robots aspirateurs hybrides possèdent également des lingettes nettoyantes, ou même un bac à eau pour les plus performants.

Les robots laveurs de vitres

Ces robots un peu particuliers sont conçus pour se déplacer sur les surfaces verticales de vos vitres. Équipés de lingettes nettoyantes, ils arpentent le carreau à nettoyer en s’y fixant, généralement grâce à un système de succion.

De par leur gourmandise en énergie, l’utilisation d’un câble d’alimentation est recommandée lors du fonctionnement de tels robots, même s’ils possèdent une batterie de secours.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article