Les nouvelles tendances salle de bains

aymen 26/08/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Si la douche à l’italienne et la baignoire en îlot sont aujourd’hui devenus des incontournables, les codes des grandes tendances salle de bains de nos jours évoluent tout de même avec quelques belles nouveautés.

Tendances salle de bains : les aménagements

La douche à l’italienne et la baignoire en îlot

Les années passent et la douche à l’italienne est toujours très sollicitée. Et pour cause, son design confère à la salle de bain une élégance que rien ne parvient à égaler ou à dépasser. Facile d’accès, spacieuse et antidérapante elle est utilisable par tout le monde sans exception.

La baignoire en îlot quant à elle, s’invite en beau milieu de la pièce. Elle s’offre une place de choix dans la salle de bain et peut même devenir un élément décoratif central autour duquel s’articule le reste de la pièce.

Les meubles intégrés

L’une des nouveautés de ces dernières années est la prolifération des meubles de salle de bain encastrés. Protégés des éclaboussures, ils s’intègrent harmonieusement à la pièce, pour démultiplier les espaces de rangement sans grignoter des centimètres au sol.

Les niches encastrées

Les niches encastrées sont sans aucun doute les meilleures amies des petites salles de bains. Démultipliez vos espaces de rangement (et notamment à l’intérieur même de votre douche) tout en offrant une petite touche d’élégance à la pièce.

Tendances salle de bains contemporaines : les couleurs

Le blanc, l’intemporel de la salle de bain

Le blanc est une valeur sûre qui va permettre d’agrandir de manière visuelle la pièce tout en lui apportant de la luminosité. Agrémentez l’ensemble de quelques touches de couleurs apportées par les meubles et les accessoires et vous êtes sûrs de faire mouche.

Le noir dans une salle de bain

Par petites touches ou en total look, le noir atterrit dans les salles de bains. Une teinte qui apporte du caractère et de l’élégance à la pièce sans trop d’efforts.

Une salle de bain printanière

Les couleurs pastel sont aussi présentes dans nos salles d’eau apportant avec elle un vent d’air frais sur la décoration d’intérieur.

Les nuances de bleu

Le bleu est une couleur apaisante et donc idéale pour la salle de bain. Du turquoise au bleu roi, le bleu se décline en de nombreuses nuances.

Le gris,  un intemporel de la salle de bain

Le gris est tout à la fois chic et intemporel, contemporain et traditionnel. Du gris très clair aux teintes plus foncées, il se prête parfaitement à la salle de bain.

Tendances salle de bains contemporaine : les matériaux

Les matières naturelles

De la cuisine à la salle de bain, le retour à la nature est une tendance très marquée ces dernières années. Les matériaux comme la pierre et le bois reprennent ainsi leurs titres de noblesse.

Le grand retour du marbre

Le marbre signe son grand retour dans nos salles de bains et s’installe sous différentes formes, depuis le carrelage mural jusqu’aux vasques.

Vous cherchez à en savoir plus sur les nouvelles tendances salle de bain, suivez le lien https://comocucine.com/bains/

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article