Les idées déco tendances pour votre salle de bain en 2020

Brigitte 11/12/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Votre salle de bain n’est plus au goût du jour et vous manquez d’inspiration pour la refaire ? Découvrez les nouvelles tendances qui se profilent pour l’année 2020.

La salle de bain n’est certainement pas la première pièce que vous allez montrer à vos invités. Néanmoins, elle reste l’une des pièces qui partage le plus votre intimité, et donc contribue à votre humeur journalière. Pour la rendre plus confortable et agréable, il est nécessaire de prendre son temps pour la décorer. C’est pour cette raison, que nous avons décidé de vous proposer différentes manières de décorer votre salle bain en fonction des tendances 2020 pour la salle de bain. Si vous avez pour projet de refaire votre salle de bain, cet article est fait pour vous !

Le rétro revient au goût du jour

Si vous aimez bien tout ce qui est simple et classe, le style rétro est fait pour vous. En optant, pour ce style, vous devez éviter d’en faire trop. Des couleurs sobres telles que le noir, le blanc, le bleu nuit ou encore le marron sont donc recommandées. Concernant, les matériaux et le mobilier, il serait préférable d’opter sur la brillance et le luxe plutôt que sur un aspect trop moderne. De ce fait, il est judicieux de choisir des miroirs et des robinets brillants, ainsi qu’un carrelage en parquet pont de bateau ou des carreaux de ciment. Ceci sera dans le but de donner un aspect éclatant à la pièce.

Aussi, la baignoire sur pied récemment revenue à la mode serait un choix parfait. En effet, elle arrive à s’intégrer à merveille dans les recoins. Vous pouvez en plus la surplomber d’une étagère pour disposer en toute facilité tous vos produits. Enfin, pour donner un aspect unique à votre salle de bain, votre vieux mobilier pourra vous être utile. En effet, récupérer quelques vieux meubles ou encore s’équiper de vieux modèles à l’instar d’armoires comportant des miroirs sur les portes apportera une touche d’originalité, et surtout allègera votre budget meuble.

Au plus près de la nature avec un style exotique

L’exotisme est particulièrement prisé parmi les tendances 2020 pour la salle de bain. Originalité et nature définissent parfaitement la salle de bain au style exotique. En faisant ce choix, vous pourrez créer une ambiance nouvelle dans votre intérieur, qui s’oppose parfaitement avec le côté plus industrialisé et moderne de votre maison. Quelques touches végétales, ainsi que des accessoires en tresse donneront plus de réalisme à votre décoration.

La salle de bain exotique est caractérisée par des couleurs gaies telles que le jaune et le vert, se mariant à merveille avec des murs noirs, gris, blanc ou couleur bois. Il est recommandé pour ces salles de bains d’opter pour un sol en galets blancs parfait pour donner de l’éclat à la pièce, en plus des meubles faits en bois et des murs sans carrelages. De plus, pour donner un aspect contrasté à la salle, il est aussi possible d’ajouter quelques touches de moderne ou à défaut d’y mettre des décorations faites à la main.

Le style industriel, toujours aussi d’actualité

Le style industriel, à la fois authentique et contemporain, est sans doute le plus créatif. C’est cela qui lui vaut sa place parmi les tendances 2010 pour la salle de bain. Il est caractérisé par son originalité et surtout par la diversité de matériaux qui peuvent être utilisés. Pour le sol, il serait judicieux d’opter pour un revêtement en grès cérame ou un carrelage effet métal. Pour la pièce d’eau, installer une verrière intérieure pourrait donner un aspect plus éclatant à la pièce. Concernant l’éclairage misez sur un luminaire qui saura mettre en valeur votre espace que ce soit une lampe tempête ou même une lampe de suspension. Enfin, en ce qui concerne les couleurs, vous pouvez choisir de couleurs voyantes, sobres ou même des motifs si vous êtes d’humeur créative. L’essentiel est que vous gardiez la même tonalité pour ne pas donner un aspect brouillon à votre salle de bain


//

Poser une question ou réagir à cet article