Les étapes d’un déménagement réussi

aymen 04/08/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous rêvez de quitter un appartement ou une maison ancienne, et de vous faire construire votre maison ? Qui n’a jamais rêvé d’habiter dans une maison dont on peut décider l’agencement et l’architecture ? Pour que ce rêve devienne réalité, suivez notre guide avec toutes les étapes à respecter pour réussir son déménagement !

Faire construire sa maison, une étape importante…

Vous vous demandez, bien évidemment, comment bien choisir son terrain, dans quel style faire construire sa maison, etc ? Sachez d’abord que l’une des premières étapes est de choisir une entreprise de construction qualifiée et compétente. Il est très important, pour s’assurer des travaux sans encombre, de consulter des avis de particuliers ayant fait appel à l’entreprise en question. Il faudra dès lors établir un cahier des charges très précis lors de la rencontre. Se renseigner un minimum sur la question, afin de pouvoir échanger avec l’entreprise de construction…Bien évidemment, le choix des matériaux de construction et d’isolation vous reviendra, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur la question – une bonne isolation vous permettra d’avoir une facture d’énergie peu élevée. A ce propos, il vous faudra aussi installer le compteur et le mettre en service, comme expliqué sur cette page.

Sachez que vous pouvez avoir accès au prêt taux zéro, accessible à une large majorité de Français accédant à la propriété pour la première fois. Il est bien sûr accordé sous conditions de ressources : renseignez-vous auprès des établissements financiers qui le proposent ! Vous n’êtes pas sans savoir que vous devez faire au mieux pour respecter le budget initial. Calculez votre budget de façon globale, prévoyez les frais concernant la viabilisation du terrain par exemple… Ainsi, vous rassurerez l’organisme de crédit.

Les étapes administratives indispensables au déménagement

La construction de votre maison est terminée ? Outre le raccordement au réseau d’électricité et de gaz auprès d’Enedis et de GRDF, vous avez un certain nombre de démarches administratives à gérer. La souscription de contrats, dans un premier temps. Les contrats d’énergie, après de fournisseurs historiques (EDF, Engie) ou alternatifs, puis la souscription d’un contrat auprès d’un fournisseur d’accès à Internet. Vous pouvez comparer les offres Box grâce à ce site. Ensuite, il faut bien évidemment signaler votre changement d’adresse à toutes les parties concernées. Pour ne pas vous laisser dépasser par les événements, nous vous recommandons d’effectuer ces démarches deux ou trois semaines à l’avance.

Enfin, il faut s’occuper des assurances : le contrat multirisques habitation, ou assurance habitation, vous permettra de garantir votre construction, puis votre maison achevée, contre tous les risques de sinistres, et même vandalisme. Il existe aussi une garantie dite de “parfait achèvement” : un an après les travaux, l’entreprise de construction vous garantit de réparer tous les potentiels défauts de la maison. Sur ce site du gouvernement; vous trouverez toutes les informations relatives à l’assurance habitation.

 

Enfin, il ne vous restera plus qu’à choisir l’entreprise de déménagement qui vous aidera à transporter vos meubles de la façon la plus sereine et économique possible.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article