Les étapes à suivre pour poser un plafond tendu

Nathalie-Silvin 30/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour redonner vie à un plafond déjà en état d’être rénové, un plafond tendu est l’idéal. Ce type d’installation devient de plus en plus adopté par les particuliers, mais surtout par les entreprises pour redonner de l’allure à leur intérieur. De ce fait, sa pose doit être effectuée au mieux pour réussir à soigner l’esthétique du résultat final.

Ce qu’il faut faire avant la mise en place

pose plafond tenduL’aménagement d’un plafond tendu doit être réalisé avec minutie. Il peut être effectué par soi-même, mais il est préférable de demander l’aide d’un professionnel. L’ouvrage ne requiert pas de grands travaux de construction et peut se faire sans déplacer les meubles. En effet, c’est une technique simple pour couvrir les plafonds abimés ou donner un nouvel aspect à une pièce.

L’installation d’un plafond tendu promet un excellent rendu si tous les détails sont pris en considération. Pour que cela puisse se faire sans problème, il faut bien noter chaque mesure demandée par le maitre d’œuvre. Car celui-ci se basera sur les informations qui lui seront envoyées. La conception se fera en tenant compte des angles, des courbes, des découpes intérieures comme les poteaux, les escaliers et autres.

Pour plus de précision au niveau de l’emplacement des perforations destiné aux lustres et au spot, il vaut mieux les effectuer sur place. Cela fait partie de la technique de pose de certains installeurs.

L’installation en elle-même

L’idéal est d’avoir recours à un expert pour l’installation de ce type de plafond. Bien que cette opération demande seulement le bon suivi des étapes, l’intervention d’un professionnel garantit un meilleur résultat. La matière doit être bien tendue pour ne pas nuire à l’esthétique. Pour cela, il faut déterminer si en plus de visser les bords, ils ont également besoin d’être collés. Le respect de la mesure qui se situe entre l’ancien plafond et le plafond tendu est aussi un détail important.

Certaines entreprises de construction peuvent accompagner le client dans la mise en place de son plafond. Sa présence durant chaque étape ne peut que satisfaire ce dernier. En tout cas, tout type de montage nécessite des matériaux adéquats que les installeurs possèdent et maîtrisent.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article