Les erreurs à ne pas faire quand on a un rideau métallique

pierre 19/09/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le rideau métallique est une solution de protection sûre qui s’adresse surtout aux professionnels pour sécuriser un magasin, un entrepôt, un commerce ou d’un local. Toutefois le rideau, c’est aussi une responsabilité comme tout autre bien, il doit être choisi, utilisé et entretenue de manière correcte. Découvrez les erreurs courantes à ne pas commettre avec les rideaux de fer.

Choisir le mauvais type de lames

Une erreur pas très fréquente mais toujours commise par les propriétaires de boutiques à Yvelines. Le rideau métallique est un dispositif de sécurité à importance crucial pour la pérennité d’un commerce.

Les commerçants on en conscience, c’est pourquoi il est rare de faire un tour la nuit et de remarquer qu’une vitrine ne soit pas protégé par un rideau de fer solide. Toutefois, ce n’est pas le seul objectif de ce mécanisme. En effet, le rideau metallique 78 se présente en plusieurs modèles pour répondre au besoin de l’esthétique et de la visibilité de la boutique qu’il protège.

C’est pourquoi il existe les rideaux à lames micro perforé, à lame dentelée et enfin le plus populaire les lames pleines. Avant de vous faire installer ce mécanisme, pensez d’abord au modèle qui répond plus au besoin de votre commerce.

Installer soi-même le rideau quand on ne sait pas comment faire

Maintenant que vous avez commandé le rideau le plus adapté, il vous l’étape la plus importante : l’installation. C’est à cette étape que l’erreur devient très fréquente. L’installation d’un rideau requiert un savoir-faire spécial, travaillé par des serruriers formé et confirmé selon des règles nationales et internationales.

Vous l’avez compris, ce n’est pas semblable au montage d’un meuble, toutefois, il reste possible, si on est un bricoleur amateur de poser soi-même le rideau métallique à condition de savoir ce que l’on fait. Il est conseillé de se baser sur la notice de pose du fabricant de rideau métallique, à part les conseils que vous trouverez sur Internet.

Soulever le tablier tout seul

Il y a une raison pour laquelle l’Union européenne a fortement régulé la fabrication des rideaux métalliques et obligé son entretien par des professionnels. Cette raison est le danger que représente le rideau métallique pour les personnes qui le manipule quotidiennement et ceux qui passe par-dessous ce mécanisme de sécurité.

Le poids important du tablier oblige le commerçant à prendre ses précautions pour son entretien et du choix du fabricant. Mais ce n’est pas du tout, lors d’une panne électrique, certains propriétaires de rideaux ont essayé de soulever manuellement le rideau.

Un mouvement qui peut causer des dommages à la personne et au rideau de fer. Sauf si la dimension est petite, demandez toujours de l’aide lors des situations similaires.

Forcer sur le mécanisme

Ne jamais forcer l’ouverture ou la fermeture d’un rideau métallique lorsque celui-ci est bloqué, tel est le conseil tant répété par les serruriers. Vous essayez peut-être de vous convaincre que dans l’immédiat, ca permettra de corriger le problème et remettre le rideau en place, mais ce n’est jamais le cas. Dans ce cas, le meilleur geste est de faire appel à un artisan de dépannage de rideau de fer.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article